EN DIRECT - Carburants : grève reconduite sur les 5 sites de TotalEnergies

United States News News

EN DIRECT - Carburants : grève reconduite sur les 5 sites de TotalEnergies
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 50%

Plusieurs raffineries comptent poursuivre le mouvement jusqu'à faire la jonction avec la journée de « mobilisation et de grève » interprofessionnelle de mardi à laquelle ont appelé la CGT, FO, Solidaires et la FSU.

La grève a déjà été reconduite jusqu'à mardi pour la raffinerie de Normandie située près du Havre, la plus importante de France, et mercredi pour celle de Donges . Cela fait maintenant dix-huit jours que la grève dans les raffineries a débuté. Sous la pression du gouvernement, qui souhaite mettre un terme aux pénuries qui touchent encore près de 30 % des stations-service du pays.

La grève dans les raffineries françaises de TotalEnergies a été reconduite sur les cinq sites, a indiqué samedi matin à l'AFP le coordinateur CGT pour le groupe, Eric Sellini. « Les faisceaux d'informations que je reçois à droite à gauche, il n'y a pas de soucis, ça tient jusqu'à mardi », explique à l'AFP Thierry Defresne, secrétaire CGT du comité TotalEnergies Europe. « Ici, à Flandres, ce sont les réquisitions qui touchent le moral des grévistes. S'il n'y a pas de réquisitions ce week-end, ça devrait nous aider à passer le week-end », ajoute-t-il.

Le retour « à une situation de marche normale » dans les deux raffineries Esso-ExxonMobil, dont la production était perturbée par un mouvement social depuis fin septembre, prendra « deux à trois semaines », a indiqué le groupe dans un communiqué.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La CGT, FO, Solidaires et FSU appellent à une journée de grève interprofessionnelle mardiLa CGT, FO, Solidaires et FSU appellent à une journée de grève interprofessionnelle mardiLa CGT, FO, Solidaires et FSU appellent à une journée de grève interprofessionnelle mardi
Read more »

La CGT, FO, Solidaires et FSU appellent à une journée de grève interprofessionnelle mardiLa CGT, FO, Solidaires et FSU appellent à une journée de grève interprofessionnelle mardiLa CGT, FO, Solidaires, la FSU et les organisations de jeunesse Fidl, Unef, MNL et la Vie lycéenne ont appelé à une journée de grève et de manifestations interprofessionnelles mardi, selon un communiqué lu lors d'une conférence de presse au siège de la CGT.
Read more »

La CGT, Force ouvrière, Solidaires et FSU appellent à une journée de grève interprofessionnelleLa CGT, Force ouvrière, Solidaires et FSU appellent à une journée de grève interprofessionnelleC'était une rumeur depuis plusieurs heures. L'intersyndicale a appelé les salariés à une journée de grève interprofessionnelle mardi 18 octobre.
Read more »

Grève interprofessionnelle mardi 18 octobre : énergie, jeunesse... quels secteurs sont concernés ?Grève interprofessionnelle mardi 18 octobre : énergie, jeunesse... quels secteurs sont concernés ?La CGT, FO, FSU et Solidaires, ainsi que plusieurs organisations de la jeunesse appellent désormais à une journée de grève interprofessionnelle mardi 18 octobre.
Read more »

'C'est aujourd'hui qu'il faut se mobiliser' : la CGT, FO, Solidaires et FSU appellent à la grève mardi'C'est aujourd'hui qu'il faut se mobiliser' : la CGT, FO, Solidaires et FSU appellent à la grève mardiQuatre syndicats appellent à une journée de grève et de manifestations interprofessionnelles mardi 18 octobre 'pour l'augmentation des salaires et la défense du droit de grève'.
Read more »

La CGT, FO, Solidaires et la FSU appellent à une journée de grève interprofessionnelle mardi 18 octobreLa CGT, FO, Solidaires et la FSU appellent à une journée de grève interprofessionnelle mardi 18 octobreLes signataires appellent les salariés à se mobiliser « pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève », après les réquisitions décidées dans les raffineries par le gouvernement.
Read more »



Render Time: 2025-03-13 19:32:19