Laethem, «Nous, Sommes, Contents, Absence, İmpact, Visible, Mesures, Déconfinement»

Laethem, «Nous

Yves Van Laethem: «Nous sommes contents de l’absence d’impact visible des mesures de déconfinement»

Yves Van Laethem a réagi aux chiffres encourageants de ce samedi.

23-05-20 19:17:00

Yves Van Laethem , infectiologue: «Nous sommes contents de l’absence d’impact visible des mesures de déconfinement»

Yves Van Laethem a réagi aux chiffres encourageants de ce samedi.

 Les chiffres communiqués par Sciensano ce samedi sont rassurants : 34 nouvelles hospitalisations de personnes souffrant du coronavirus ont été enregistrées en 24 heures, alors que 32 personnes sont sorties de l’hôpital. La tendance des nouvelles hospitalisations diminue de 2 à 8 % par jour actuellement. On dénombre aussi 25 nouveaux décès, avec une tendance en baisse de 7 à 9 % par jour.

Mort de George Floyd: opportunisme ou réel engagement des marques qui dénoncent le racisme? Le CD&V Hendrik Bogaert en faveur d'un abandon du 'cordon sanitaire' dans les négociations USA : un homme dans un état critique après avoir été violemment repoussé par la police lors d'une manifestation en hommage à George Floyd

Lire aussiEvolution de la propagation du virus en Belgique: quatre raisons d’avoir le sourire (infographies)Le nombre de personnes hospitalisées en soins intensifs est de 259, soit une baisse de 9 unités en 24 heures. La tendance des patients en soins intensifs est en baisse de 5 % par jour. On trouve parmi eux 149 patients nécessitant une assistance respiratoire. Au total, 1.388 patients sont actuellement hospitalisés.

La réaction d’Yves Van LaethemYves Van Laethem, porte-parole interfédéral, est satisfait de ce bilan. Il s’est exprimé au micro de la RTBF : « Nous sommes contents de l’évolution, nous sommes contents de l’absence d’impact visible des mesures de déconfinement, parce que cela veut dire que les Belges ont suffisamment bien observé ce qu’on leur disait pour qu’il n’y ait pas de rebond, se réjouit l’expert. Maintenant, tant qu’on n’est pas sur la piste, on n’est pas arrivés à destination. »

Lire aussiLe nombre de morts en Belgique se rapproche de la «normale» (infographies) Lire la suite: Le Soir »

moi aussi, ça marche bien ma connexion

Selon Yves Van Laethem, le Belge a mené à bien la première phase du déconfinement: «Aucun marqueur qui nous montre que ça déraperait»Yves Van Laethem , porte-parole de la lutte contre le coronavirus, se montre confiant. Selon lui, les chiffres sont bons. Le démarrage du déconfinement le 4 mai n’a visiblement pas causé de dommages. Un premier examen réussi, en espérant que les futures copies soient tout aussi bonnes… Les hospi ne sont-elles pas en légère hausse ? De plus n est il pas un peu tôt pour crier victoire ? Ca va nous avons des supers experts. D ici une semaine ça ne sera plus qu une petite grippe bande de baltringues Au moins lui, il est positif.. prenez tous exemple !

Quiz van de dag : Spelers van de Maand in Ligue 1Iedere dag kan je bij Sport/Voetbalmagazine je sportkennis testen. Vandaag: ken jij alle Spelers van de Maand in de Ligue 1 sinds 2010?

Jupiler Pro League Awards van Sport/Voetbalmagazine: Jonathan David is Speler van het JaarHij zat al in ons Team van het Seizoen en werd al Belofte van het Seizoen en wordt nu ook Speler van het Seizoen! Wat een jaar voor Jonathan David (KAA Gent)!

Judokampioen Matthias Casse: 'Ik ben alleen jaloers op de Olympische titel van Greg Van Avermaet'Corona heeft het judo nog altijd in een houdgreep vast. Maar Matthias Casse, nummer 1 van de wereld in de klasse tot 81 kg, heeft deze week voor de eerste keer de groepstrainingen mogen hervatten. 'It's a start', zoals men zegt. De 23-jarige Europees kampioen, vice-wereldkampioen en kandidaat voor het goud op de Olympische Spelen van Tokyo in 2021, hoopt zo snel mogelijk weer aan competitie te doen.

Réouverture de toutes les classes maternelles et primaires: Pierre-Yves Jeholet «irrité» par la sortie flamandeLe ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet (MR) s’est montré irrité par la sortie de la Communauté flamande à propos de la réouverture des écoles dans le cadre du déconfinement.

Déconfinement: Pierre-Yves Jeholet «irrité» par la sortie flamande sur la réouverture des écolesLes Flamands proposent une réouverture totale de toutes les classes de primaire et de maternelle à partir du 2 juin. Et pourtant c’est le bon sens même Il n’a pas encore compris que les régions sont autonomes en matière d’enseignement.