Yémen : la bataille de Marib fait rage, au moins 50 morts

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La bataille pour le contrôle de la province pétrolière de Marib au Yémen fait rage entre rebelles et forces gouvernementales, avec un lot quotidien de dizaines de morts, faisant craindre une escalade

La bataille pour le contrôle de la province pétrolière de Marib au Yémen fait rage entre rebelles et forces gouvernementales, avec un lot quotidien de dizaines de morts, faisant craindre une escalade à grande échelle du conflit.

Les forces du président Abd Rabbo Mansour Hadi bénéficient d’un atout : l’aviation de la coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite qui aide ses troupes au sol en bombardant les positions des Houthis pour les empêcher d’avancer dans la province. Vendredi, plus de 60 combattants ont été tués à Marib, la journée la plus sanglante depuis la reprise de l’offensive qui a poussé des centaines de familles à la fuite. Ces derniers jours les combats ont été particulièrement sanglants avec des dizaines de morts quotidiennement.

Pire crise humanitaire La recrudescence des violences à Marib, ainsi que les attaques lancées ces dernières semaines par les rebelles contre le territoire saoudien, interviennent dans un contexte jugé pourtant apaisant en raison de la nouvelle politique américaine au Yémen de l’administration de Joe Biden.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.