Washington et Berlin tentent de clore leur dispute sur le gazoduc controversé

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi un accord avec le gouvernement allemand pour clore leur dispute au sujet du gazoduc...

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi un accord avec le gouvernement allemand pour clore leur dispute au sujet du gazoduc controversé Nord Stream 2 reliant la Russie à l’Allemagne, mais les opposants à Joe Biden dénoncent un"cadeau" au président russe Vladimir Poutine.

"Si la Russie devait tenter d’utiliser l’énergie comme une arme ou commettre d’autres actes agressifs à l’égard de l’Ukraine, l’Allemagne s’engage, dans cet accord avec nous, à prendre des mesures au niveau national, et à faire pression pour des mesures efficaces au niveau européen, y compris des sanctions pour limiter les capacités d’exportation russes vers l’Europe dans le secteur énergétique", a-t-elle dit.

Joe Biden a toutefois fini par renoncer à imposer des sanctions pour bloquer le projet, estimant qu’il était trop tard et qu’il valait mieux miser sur la coopération avec l’Allemagne -- favorable, elle, à Nord Stream 2. Lors de sa visite à Washington la semaine dernière, Angela Merkel avait réaffirmé que l’Ukraine devait rester"un pays de transit" pour le gaz russe, tandis que Joe Biden avait dit partager avec la chancelière allemande"la conviction qu’il ne faut pas laisser la Russie utiliser l’énergie comme une arme pour contraindre ou menacer ses voisins". Des déclarations qui avaient posé les jalons de l’accord annoncé mercredi.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Inondations : Berlin décide de premières aides financières pour les sinistrésLe gouvernement d’Angela Merkel va débloquer mercredi une première aide d’urgence de plusieurs centaines de millions...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pékin dément tout piratage de Microsoft et fustige les alliés des USALa Chine a vivement dénoncé mardi les accusations 'sans fondement' des Etats-Unis et de leurs alliés contre un supposé... Qui détient le cyber-espace détient la planète. Cela a remplacé la bombe atomique, en beaucoup plus efficace. Donc, la vie normale, en bien pire.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'Nous ne vous abandonnerons pas', écrit le Premier ministre dans une lettre aux sinistrésRevenant sur les effroyables intempéries que la Belgique a endurées, et tout en sachant que les mots ne panseront pas les plaies, le Premier ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

J-2 avant la reprise de la Pro League: Genk espère compter sur Onuachu, l'Union espère une spirale positiveVendredi ne sera pas que la veille du week-end mais aussi le début de la nouvelle saison de Jupiler Pro League. D'ici là, nous vous présenterons tous les jours quelques équipes avec leur point fort et leur point faible. Aujourd'hui, nous nous attardons sur les cas de Genk, de Malines et d'un des deux nouveaux venus parmi l'élite: l'Union Saint-Gilloise.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Inondations : Berlin décide de premières aides financières pour les sinistrésLe gouvernement d’Angela Merkel va débloquer mercredi une première aide d’urgence de plusieurs centaines de millions...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mises en examen dans l’enquête sur les comptes de Mélenchon pour la présidentielle 2017Trois ans après le début de l'enquête sur les comptes de campagne 2017 de l'homme politique français Jean-Luc... Ooooooooooooh ! pauvre petit, pauvre tout petit monsieur à la si grande 'G'. Une excellente idée..et sans tarder.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »