Wallonie Bruxelles Enseignement ouvre une enquête sur les propos d’un professeur d’histoire de l’Athénée Royal de Gembloux

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est une maman d’élève qui a saisi le Pouvoir Organisateur de l’école de sa fille au sujet de son professeur...

C’est une maman d’élève qui a saisi le Pouvoir Organisateur de l’école de sa fille au sujet de son professeur d’histoire. Sa fille lui a rapporté des propos désobligeants voire humiliants de l’enseignant à l’encontre de plusieurs élèves. Le PO a ouvert une enquête administrative à charge et à décharge."Elle était vraiment choquée du premier cours.

"Et c’est là qu’elle m’a expliqué que l’an dernier, il n’avait eu de cesse de faire de la propagande, d’expliquer que la guerre en Ukraine, les Ukrainiens l’avaient bien cherchée ; il a tenu des propos antivax, leur a dit que le vaccin avait tué de nombreuses personnes, notamment dans les maisons de repos".

"Je ne comprends pas qu’un professeur se permette d’influencer de cette manière la pensée d’élèves en se basant sur des médias qu’on peut assimiler à complotistes. Son mur Facebook regorge de publications de ce type, affirmant que Biden est la cause de tous les soucis, qu’il a assassiné Prigogine, qu’il faut le retour de Trump, que tout ira mieux.

"Leur réaction a été très rapide puisque j’ai envoyé ce mail ce week-end et que dès ce lundi matin, ils ont dépêché à l’école un représentant du PO pour entendre les élèves"Le PO refuse de s’exprimer sur l’affaire en cours, mais rappelle les règles auxquelles sont soumis les membres du personnel.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Wallonie Bruxelles Enseignement ouvre une enquête au sujet des propos d’un professeur d’histoire de l’Athénée Royal de GemblouxC’est une maman d’élève qui a saisi le Pouvoir Organisateur de l’école de sa fille au sujet de son professeur...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Une enquête ouverte par Wallonie Bruxelles Enseignement au sujet des propos d’un professeur d’histoire de l’Athénée Royal de Gembloux.C’est une maman d’élève qui a saisi le Pouvoir Organisateur de l’école de sa fille au sujet de son professeur...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

223.000 demandeurs d'emploi en Wallonie: 'Il faut sanctionner', avance le ministre de l'ÉconomieWilly Borsus était l'invité du Bel RTL matin ce lundi. Au micro de Martin Buxant, il s'est exprimé sur le chômage en Wallonie. Il estime qu'il faut accompagner les demandeurs d'emploi mais il invite aussi à sanctionner les personnes qui 'refusent un emploi convenable'.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Wat Wallonië van Brussel leren kan: Brusselse werkkrachten trekken wél naar VlaanderenHet aantal pendelaars naar Vlaanderen vanuit Brussel stijgt veel sneller dan het aantal dat uit Wallonië komt. ‘Elke Brusselse werkzoekende wordt meteen gewezen op de mogelijkheid om in Vlaanderen aan de slag te gaan.’
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Statut du loup: en Wallonie, l'animal ne suscite pas encore de grandes tensionsAlors que la Commission européenne a annoncé ce lundi récolter un maximum de données sur le loup afin de réfléchir à une modification de son statut d'animal protégé, 'le Réseau Loup et le Service public de Wallonie joueront pleinement leur rôle' pour que les décisions soient prises sur une base scientifique, a réagi auprès de Belga le porte-parole de l'administration wallonne, Nicolas Yernaux, selon lequel les débats entre éleveurs et naturalistes wallons restent sereins pour le moment.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »