Waasland-Beveren dément toute falsification de la compétition

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'avocat de Waasland-Beveren a plaidé mardi, devant la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football (URBSFA), l'acquittement du club 'sur toute la ligne'. Après avoir considéré une éventuelle dégradation irrecevable, Me Kristof De Saedeleer a répété que le match Malines/Waasland-Beveren (2-0) du 12 mars 2018 n'avait pas été truqué.

L'avocat a rappelé le contexte entourant les rencontres décisives pour la relégation - Malines/Waasland-Beveren et Eupen/Mouscron. Celles-ci faisaient les gros titres dans la presse et un dispositif VAR a été envoyé en dernière minute à Eupen, alors que ce n'était pas prévu."Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il s'est passé quelque chose" de suspect, a martelé Me De Saedeleer.

"Truquer un match peut se faire de trois façons: via les joueurs, les entraîneurs ou l'arbitre", a-t-il poursuivi. Se basant sur les statistiques de la rencontre, il a tenté de démontrer que les acteurs avaient bien donné tout ce qu'ils pouvaient pour s'imposer. Et qu'aucun élément issu des déclarations des entraîneurs et arbitres ne pouvait laisser penser à une falsification.

L'avocat a ainsi donné des explications sur la composition alignée pour le match, qui n'a selon lui rien de suspect. Il a enfin balayé la thèse selon laquelle un maintien des Malinois aurait constitué un avantage financier pour les Waeslandiens."Il y avait bien un accord pour permettre au Kavé de disputer les play-offs au Freethiel en raison des travaux dans son stade, mais cela n'aurait rapporté que 125.000 euros à Waasland-Beveren.

Le conseil du président waeslandien Dirk Huyck a lui estimé qu'il n'y avait"rien à reprocher à son client". Ce dernier est incriminé sur la seule base des visites de Dejan Veljkovic à son garage le 5 mars 2018 et au magasin de cuisines de sa femme le lendemain, selon Me Maes. L'agent a pourtant été mis à la porte à ces deux occasions, affirme l'avocat.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Procédure contre Malines et Waasland-Beveren: 'Les droits de la défense seront respectés', assure l'Union BelgeLa commission des litiges d’appel de l’Union belge de football a annoncé qu’elle respectera tous les droits de la défense dans la procédure ouverte...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Mbaye Leye joue le dernier match de sa carrière ce vendredi soir face à Waasland-BeverenMbaye Leye a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il disputera le 426e et ultime match de sa carrière ce vendredi soir (20h30) face à...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Advocaat Van Steenbrugge: 'KV Mechelen en Waasland-Beveren hebben de boel belazerd'Voor de advocaten van voetbalclubs Beerschot Wilrijk, Sporting Lokeren en Tubeke zijn de feiten van competitievervalsing of matchfixing bewezen. KV Mechelen en Waasland-Beveren horen volgens hen niet thuis in de hoogste voetbalafdeling.
La source: SportVoetbal - 🏆 18. / 51 Lire la suite »

Advocaten van Beerschot Wilrijk, Lokeren en Tubeke: 'Competitevervalsing door KV Mechelen en Waasland-Beveren bewezen'Voor de advocaten van voetbalclubs Beerschot Wilrijk, Sporting Lokeren en Tubeke zijn de feiten van competitievervalsing of matchfixing bewezen. KV Mechelen en Waasland-Beveren horen volgens hen niet thuis in de hoogste voetbalafdeling.
La source: SportVoetbal - 🏆 18. / 51 Lire la suite »

Footgate: Waasland-Beveren dénonce l'opportunisme des clubs qui réclament sa dégradationLa troisième des six journées d'audiences devant la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Une enquête en cours pour falsification de cotes d'examens à la Haute Ecole de BruxellesUne enquête judiciaire est bel et bien en cours concernant des falsifications de cotes d'examens à la Haute Ecole de Bruxelles, a confirmé mercredi...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Eurovision: les autres prix de la compétitionIl y a le grand vainqueur du concours mais il y a aussi d’autres victoires.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Anderlecht – Genk: les Mauves relancent la compétition (direct, 1-1)Genk peut devenir champion de Belgique ce jeudi sur la pelouse du Sporting d’Anderlecht s’il obtient un meilleur résultat que son plus proche concurrent, le FC Bruges, qui se déplace simultanément au Standard.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Casillas dément l'arrêt de sa carrière : 'Tout va bien'Alors que le quotidien portugais O Jogo affirmait qu'il prenait sa retraite sportive, le gardien espagnol du FC Porto Iker Casillas a annoncé vendredi qu'il allait bien, après l'infarctus dont il a souffert début mai lors d'un entraînement.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »