Vos courses livrées en 10 minutes : Toujours plus vite, plus direct, plus instantané, plus immédiat

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est bluffant. Huit minutes très précisément après avoir commandé brocolis, céréales, fromages, et champignons, le...

C’est bluffant. Huit minutes très précisément après avoir commandé brocolis, céréales, fromages, et champignons, le livreur est là, devant ma porte, avec mes deux sacs de courses. L’allemand Gorillas, l’un des principaux acteurs du “quick commerce”, promet une livraison express en 10 minutes : l’équipe a réussi à faire mieux.

“Avant le Covid, on avait seulement eu une demande d’étude de marché en matière de livraison rapide, explique Pierre-Alexandre Billiet, patron de Gondola, plate-forme pour la consommation et le commerce. Maintenant, on en a plus d’une dizaine. Avant, c’était une microtendance anglo-saxonne et asiatique, mais le Covid a amené une autre manière de consommer.”

Après l'emballage, il reste 8 minutes pour la livraison : safety first? Sadik Cevik, directeur général de Gorillas pour le Benelux, assure, lui, qu’il n’y a pas de procédés spécifiques pour pousser à la rapidité : “Les gens qui commencent à travailler chez nous savent qu’il faut garder un certain rythme, mais c’est un rythme normal, et il n’y a pas de contrôle sur chaque trajet, pour chaque employé, juste des statistiques par...

En fait, se faire livrer ses courses rapidement par un livreur à vélo, permet de gagner du temps pour aller faire du vélo ! Pour moi, il s’agit de la reproduction du système de livraison en juste-à-temps dans la sphère domestique, dans ce qui relève de la vie privée. Gorillas a ses propres livreurs, Ding Dong travaille avec Uber et Deliveroo Ding Dong, après avoir commencé avec ses propres livreurs, recourt désormais aux services d’Uber et de Deliveroo, pas vraiment connus pour leurs conditions de travail, ou leurs salaires attractifs, au contraire. “Ça, c’est une discussion à avoir avec Uber ou Deliveroo”, répond Thilo Von Trott.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.