Volcan Nyiragongo en RDC : la situation 'grave' mais 'sous contrôle', estime Félix Tshisekedi

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La situation est 'grave' mais 'sous contrôle' dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), après l'éruption...

La situation est"grave" mais"sous contrôle" dans l'est de la République démocratique du Congo , après l'éruption du volcan Nyiragongo et l'évacuation de plusieurs centaines de milliers d'habitants de la ville de Goma, a assuré samedi le président Félix Tshisekedi.

"Il y a une coulée souterraine de lave qui peut surgir à tout moment n'importe où dans la ville", a-t-il rappelé,"déconseillant vivement de rentrer à Goma. La lave n'est plus dans le cratère, mais le volcan reste actif, il faut donc rester méfiant et c'est pour ça que nous ne voulons pas précipiter les choses en faisant revenir les populations.

Critiqué pour la gestion de l'éruption Ces déplacés, estimés à environ 400.000 par le gouvernement,"ont fui dans plusieurs directions, beaucoup ont été reçus dans leur famille, soit dans des familles hospitalières".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Qui va aider ces pauvres gens déplacés ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.