Violences policières à Liège: Willy Demeyer annonce «des formations complémentaires»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le bourgmestre Willy Demeyer a tenu à réagir samedi soir concernant le procès qui débutera mercredi au tribunal correctionnel de Liège, relatif à des faits de violences policières commis au commissariat Wallonie Liège-Centre en avril dernier.

Les faits remontent au 30 avril 2022. Un homme de 29 ans, atteint d’un handicap léger, est interpellé pour avoir dégradé un véhicule de police, et est emmené dans le commissariat Wallonie Liège-Centre, situé rue de la Régence. Un procès-verbal pour rébellion, coups à agents, outrage et crachats est dressé par les policiers contre l’homme interpellé.

Plusieurs inspecteurs sont poursuivis dans ce dossier. « Les faits tels que présentés sont contraires aux valeurs prônées par la zone de police de Liège et ne sont absolument pas admissibles. Ils ont donné lieu à l’ouverture de six dossiers disciplinaires à l’encontre de membres du personnel de police. Quatre sanctions sévères ont déjà été prononcées, deux dossiers étant toujours en cours.

Après une concertation avec Willy Demeyer, « le chef de corps Jean-Marc Demelenne étudie une nouvelle organisation en vue de réduire la pression pesant sur les agents. Des formations complémentaires sont envisagées. Un accent particulier sera placé sur le leadership des encadrants », peut-on lire dans le communiqué.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Willy Borsus redit son opposition à la limitation de 50.000 mouvements par an à Liege AirportUne telle limitation plafonnerait la perspective de croissance de l'aéroport et des investisseurs qui y sont implantés, a-t-il indiqué sur le plateau de Comme si on pouvait se permettre de freiner le développement économique. Il est beau le 'fleuron majeur'. Il empêche une ville entière de laisser ses fenêtres ouvertes en été pour aérer, le 'fleuron majeur'. en MATIÈRE d’emploi asbailly!!! levif est un des médias qui propagent le plus un mauvais français au sein de leur lectorat.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Remco Evenepoel analyse le nouveau parcours de Liège-Bastogne-Liège: «Le tracé sera probablement plus dynamique»Remco Evenepoel a préfacé la nouvelle édition de Liège-Bastogne-Liège. L’édition sera marquée par un changement au niveau du parcours.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le Festival de Liège met le monde sur scèneLe Festival de Liège, «festival qui interroge le présent», déploie en ce début d’année sa programmation libre, audacieuse et internationale.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Dernière ligne droite pour le permis de l'aéroport de LiègeC’est un des dossiers emblématiques de la relance wallonne, le développement de l’aéroport de Liège. Il fait...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »