Changement, Format, Organisation, 2020?, Villes, Hôtes, Pourraient, Désister

Changement, Format

Vers un changement de format d’organisation pour l’Euro 2020? Deux villes hôtes pourraient se désister

Vers un changement de format d’organisation pour l’Euro 2020? Deux villes hôtes pourraient se désister

09-04-20 11:12:00

Vers un changement de format d’organisation pour l’Euro 2020? Deux villes hôtes pourraient se désister

Face à de potentiels désistements et indisponibilités, l’UEFA pourrait revoir ses plans quant à l’organisation de la compétition l’été prochain.

L’Euro 2020 de football a été reporté d’un an en raison de la pandémie de coronavirus qui frappe le monde entier. Les dates de la compétition sont connues, du 11 juin au 11 juillet 2021, mais le format pourrait être revu.

Les images d’un train de la SNCB tagué en hommage à George Floyd font le tour du monde (photos et vidéo) 100.000 morts aux Etats-Unis: les populations paient-elles la note des leaders «coronasceptiques»? Journée mondiale sans tabac : la cigarette fait plus de morts que le coronavirus

Selon le quotidien britannique Daily Mail, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, réfléchit à des modifications sur l’organisation du tournoi. Il faut dire que Ceferin n’a jamais été un grand défenseur de l’idée de son prédécesseur Michel Platini quant à l’organisation de la compétition dans douze pays. Ce report pourrait être donc le bon moment pour redéfinir les lignes, surtout que certaines villes hôtes pourraient pousser l’UEFA à le faire.

Il semblerait, toujours selon le Daily Mail, que les fédérations italienne et espagnole seraient moins enthousiastes à accueillir des matches à Rome et à Bilbao. L’Italie et l’Espagne sont particulièrement touchés par la pandémie de coronavirus et les conséquences économiques et sanitaires pourraient s’avérer encore trop lourdes à supporter d’ici un an. Quant aux dix autres stades, certains d’entre eux avaient déjà d’autres événements au programme l’été prochain.

La semaine dernière, l’UEFA avait indiqué être en contact avec les 12 villes hôtes pour s’assurer que l’Euro 2020, reporté à 2021, pourra se disputer dans ces villes à la même période l’an prochain. « Des annonces seront faites en temps voulu », a expliqué l’instance européenne. « L’Euro 2020 aura lieu entre le 11 juin et le 11 juillet 2021, avec l’intention de conserver le même calendrier et les mêmes sites. »

Lire la suite: Sudpresse »

Suppression de deux taxes pour l'année 2020 à CineyIl s'agit de celles sur les terrasses et sur les hébergements touristiques.

Coronavirus: la ville de Ciney décide de supprimer deux taxes communales pour toute l’année 2020!Le Collège communal de Ciney a pris la décision de supprimer deux taxes communales pour l’entièreté de l’année 2020, annonce-t-il mardi. Il s’agit de la taxe sur les terrasses et la taxe de séjour sur les hébergements touristiques.

Bernie Sanders met fin à sa campagne pour la présidentielle américaine 2020Le sénateur indépendant Bernie Sanders a annoncé mercredi à son équipe qu'il abandonnait la course à la Maison Blanche, selon un communiqué, mettant fin à sa deuxième tentative de décrocher l'investiture démocrate après une séries de lourdes ...

Bernie Sanders met fin à sa campagne pour la présidentielle américaine 2020Le sénateur indépendant Bernie Sanders a annoncé mercredi à son équipe qu'il abandonnait la course à la Maison Blanche, selon un communiqué, mettant fin à sa deuxième tentative de décrocher l'investiture démocrate après une séries de lourdes ... Alors Trump a déjà gagné !

Énorme rebondissement dans la course à la présidence américaine 2020: Bernie Sanders jette l'épongeLe sénateur indépendant Bernie Sanders a annoncé mercredi à son équipe qu'il abandonnait la course à la Maison Blanche, selon un communiqué, offrant la victoire de la primaire démocrate à Joe Biden qui affrontera Donald Trump lors de la présidentielle américaine de novembre.

Namur: le festival Verdur n'aura pas lieu en 2020Et le retour de milliers d élèves dans les transports en communs entassé un sur l'autre dans des classe surchargées où on ne sait même pas se faufiller et ça dans 3 semaines.. hum je doute.