Véhicules hybrides rechargeables trop polluants : la faute au conducteur ou au constructeur ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les véhicules hybrides rechargeables sont-ils mal utilisés ou sont-ils carrément faussement verts ? L’ONG 'Transport et Environnement' a fait des tests et estime que ces véhicules polluent plus que ce qui est annoncé par les constructeurs. Trois...

Les véhicules hybrides rechargeables sont-ils mal utilisés ou sont-ils carrément faussement verts ? L’ONG"Transport et Environnement" a fait des tests et estime que ces véhicules polluent plus que ce qui est annoncé par les constructeurs. Trois modèles ont été analysés : la BMW X5, la Volvo XC60 et le Mitsubishi Outlander.

Ensuite des tests ont été faits en condition plus dynamique. Cette fois, deux des trois modèles testés passent en thermique après 11 et 18 km alors qu’ils affichent des autonomies bien plus grandes. "Transport et Environnement" révèle donc que, même avec une conduite raisonnable, il est très difficile de ne pas basculer sur le mode thermique quand on roule dans des conditions réelles. D’après l’ONG, les moteurs électriques de ces voitures hybrides rechargeables sont mal conçus et pas assez puissants.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Mais nous allons payer encore combien de temps votre incompétence dans tout tout les domaines ? Quel pays de clowns !!!

On se retrouve donc visiblement avec des chiffres résultant d'essais en conditions plus qu'optimale, qu'il est quasi impossible de reproduire en conditions réelles. Et ce problème n'existe pas que pour les hybrides. Saluons cette ong qui s'attaque ainsi au lobby pro électrique.

Comparons les Toyota Yaris 1.5 essence manuelle, automatique et hybride. L'essence manuelle est à 121gr co2, l'essence automatique à 124 et l'hybride à 92gr. Avec un chiffre aussi bas (de plus avec bte auto) il est clair qu'il fait rouler au maximum en électrique.

Encore un nouveau scandale en perspective sans solution concrète à cause du lobbying automobile qui va empêcher toute action. Affaire à suivre de près.

La faute aux politiques en vigueur surtout...

La faute à vous les médias qui racontez des conneries sur tous les sujets depuis des années !

Quoi qu‘il en soit : Le consommateur a besoin de savoir quel type de voiture acheter. clarté prévisibilité sécuritéjuridique

Suivre l’exemple de mon employeur ENGIE: autoriser les véhicules hybrides rechargeables à condition que la distance domicile-travail soit compatible avec l’autonomie de la batterie, et en faisant signer une charte d’utilisation où l’on s’engage à la recharger chaque jour.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.