Vaccin de Johnson & Johnson : il ne sera pas administré pour l'instant en Belgique

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Sabine Stordeur, coresponsable de la task-force vaccination a annoncé ce mardi que l’autorisation du vaccin anti-covid de Johnson & Johnson était suspendue en Belgique en attendant la décision des autorités sanitaires. Des doses de ce vaccin ont...

Sabine Stordeur, coresponsable de la task-force vaccination a annoncé ce mardi que l’autorisation du vaccin anti-covid de Johnson & Johnson était suspendue en Belgique en attendant la décision des autorités sanitaires. Des doses de ce vaccin ont déjà été livrées à la Belgique.

Le report des livraisons du vaccin anti-Covid de la firme pharmaceutique américaine"n’affectera pas la campagne de vaccination belge à court terme", avait assuré un peu plus tôt la porte-parole de la taskforce vaccination, Gudrun Briat. "Aucune livraison du vaccin de Johnson & Johnson n’était attendue au cours des deux prochaines semaines", avait indiqué Mme Briat, soulignant qu'"à moins que la décision des autorités sanitaires ne se fasse attendre pendant plusieurs semaines, il y a de fortes chances pour que nous ne remarquions pas ce retard".

Le report des livraisons fait suite à la décision des autorités sanitaires américaines de suspendre l’administration du vaccin afin d’enquêter sur six cas graves de caillots sanguins aux États-Unis. La durée de la suspension des livraisons du vaccin en Europe n’est pas encore connue pour le moment. Les 36.000 premiers vaccins de Johnson & Johnson ont été livrés à la Belgique lundi. Durant la semaine du 26 avril, 62.400 doses supplémentaires du vaccin de la firme américaine devraient être disponibles dans notre pays, avait fait savoir lundi Mme Briat."Hormis ces livraisons déjà planifiées, nous n’avions pas encore reçu de chiffres de la part de Johnson & Johnson", selon elle.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Enfin il était temps de ne plus être l’exception.

Pour combien de temps selon Vandenbroucke 😁😁😁😁😁😁😁

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le vaccin de Johnson & Johnson ne sera pas administré pour l'instant en BelgiqueSabine Stordeur, coresponsable de la task-force vaccination a annoncé ce mardi que le vaccin anti-covid de Johnson & Johnson ne sera pas administré en Belgique en attendant la décision des autorités sanitaires. Des doses de ce vaccin ont déjà été... Il y a une heure il allait être administré... Bien la Belgique prudence Patience...Là c'est chaud, ça thromboses sec... Mais bon Astrazeneca en attendant, puis le Johnson ont vas vous le glisser gentillement... Allais coucouche panier...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Vaccination en Wallonie : un autre vaccin sera à disposition en remplacement de Johnson&Johnson, suspenduLes près de 1700 personnes qui devaient se voir injecter une dose du vaccin de Johnson & Johnson la semaine prochaine en Wallonie recevront un autre vaccin, annoncent jeudi la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, et le délégué général... Remplacé par astrazeneca. Astrazeneca définitivement arrêté au Danemark. Aie Le Spoutnik V ? La Belgique ferait bien de n’administrer que Pfizer.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Covid-19 : un quatrième vaccin, celui de Johnson & Johnson arrive en BelgiqueCe lundi, le fabricant Johnson & Johnson livre à la Belgique les premières doses de son vaccin contre le Covid-19. Il... On dit qu'une dose suffit, mais la protection est comparable à celle qu'on obtient après la 1ère dose de l'Astra Zeneca. Pourquoi ne pas dire qu'il faut deux doses ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Vaccin Johnson & Johnson : la décision belge pour ce samediLes ministres belges compétents en matière de santé publique se pencheront samedi sur le dossier du vaccin Johnson & Johnson et la manière dont il sera utilisé en Belgique, a indiqué le porte-parole de la taskforce vaccination. Les ministres...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L'Islande approuve le vaccin Johnson & Johnson sans limite d'âgeL'Islande a approuvé mercredi le vaccin anti-Covid Janssen, du laboratoire américain Johnson & Johnson, et va débuter ses premières injections à compter de la semaine prochaine, sans limite d'âge, ont indiqué les autorités sanitaires.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »