Usine Valvert à Etalle : les discussions entre syndicats et direction sont en suspens

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Après deux jours de grève, jeudi et vendredi dernier, direction et syndicats se sont à nouveau réunis ce matin à...

Après deux jours de grève, jeudi et vendredi dernier, direction et syndicats se sont à nouveau réunis ce matin à l’usine Valvert d’Etalle.

Pour rappel, début novembre, Nestlé Waters a annoncé son intention de transformer son site d’embouteillage d’Etalle. Un énorme investissement mais conséquence de cette modernisation, 14 personnes vont perdre leur emploi . Les discussions sur les départs ont débuté mais les propositions faites par la direction ont, jusqu’à présent, été jugées insuffisantes. La semaine dernière, le front commun CSC-FGTB espérait une diminution du nombre de licenciements mais l'entreprise n'a pas fléchi. Ensuite, les travailleurs ont estimé que les montants proposés par la multinationale Nestlé Waters pour les départs étaient ridicules.

La dernière offre proposée ce lundi par la direction ne sera soumise qu’aux travailleurs le 3 janvier prochain. " Ce matin, on a eu une troisième offre qui a été faite par Nestlé mais vu la période de l’année, c’est un peu compliqué d’informer les travailleurs. Cette semaine, la plupart est en congé et la semaine prochaine, l’usine est fermée.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pourquoi le foot portugais est au bord du gouffreLe Sporting CP et le FC Porto sont en proie à des problèmes financiers.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Actions syndicales de la police : nouvelle rencontre mardi entre les syndicats et la ministre de l'IntérieurLes syndicats policiers, réunis en front commun, et la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) poursuivront... C est que le début pour la RTBF chute libre et procès
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Rencontre à Bruxelles pour préparer le sommet entre l'UE et l'Union Africaine en févrierLe président du Conseil européen, le Belge Charles Michel, a reçu dimanche à Bruxelles plusieurs dirigeants africains... Encore un nouveau traité de marrakech ? europistan=poubelle ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Vincent Kompany victime d'insultes racistes : 'On ne devrait plus vivre ça' confie-t-il, touché, avant de quitter l'interview brusquementVincent Kompany victime d'insultes racistes ? 'On ne devrait plus vivre ça' confie-t-il, touché, avant de quitter l'interview brusquement rtbfsport quand des supporters et joueurs du standard dénoncent les mêmes faits, la ferme sa gueule ..... les racistes et antisémites de la côte ont encore frappé Il serait temps de sanctionner sévèrement le ClubBrugge ! Les flamands votent pour l’extrême-droite et la droite extrême. Ce qui se passe n’est donc ni une surprise, ni éphémère. Et ne sera pas dénoncé, puisque politiquement, personne ne va oser condamner la majorité populaire flamande.
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Décision arbitrale polémique lors du choc entre le Milan et Naples en Serie A (photos)La phase en question fait déjà énormément parler sur les réseaux sociaux.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »