USA: des victimes de Weinstein vont se partager 19 millions de dollars

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Plusieurs femmes victimes d'agression sexuelle de la part d'Harvey Weinstein, reconnu coupable en février de viol notamment, vont se partager près de 19 millions de dollars dans le cadre d'une action de groupe, a indiqué mardi la procureure de l'Etat de...

Plusieurs femmes victimes d'agression sexuelle de la part d'Harvey Weinstein, reconnu coupable en février de viol notamment, vont se partager près de 19 millions de dollars dans le cadre d'une action de groupe, a indiqué mardi la procureure de l'Etat de New York.

"Harvey Weinstein et la Weinstein Company ont failli envers leurs employées. Après tout le harcèlement, les menaces, la discrimination, et la discrimination basée sur le genre, une certaine justice est rendue à ces survivantes", a indiqué la procureure Letitia James dans un communiqué, sans préciser le nombre de personnes que cet accord doit englober.

Weinstein n'accepte aucune responsabilité pour ses actions La plainte affirmait que M. Weinstein"demandait ou forçait des employées à avoir des contacts sexuels non consentis comme contrepartie pour conserver leur emploi ou progresser dans leur carrière". Mais un avocat de plusieurs plaignantes a immédiatement critiqué la proposition d'accord, estimant qu'il s'agissait d'une"trahison totale". Selon Douglas Wigdor, M.

Etats-Unis : Harvey Weinstein condamné à 23 ans de prison - JT 19h30 - 11/03/2020 L'actualité c'est aussi une solide peine pour Harvey Weinstein. L'ex-producteur de cinéma américain vient d'être condamné à 23 ans de prison pour viol et agressions sexuelles.

L'ex-producteur de cinéma, déclaré coupable en février de viol et d'agression sexuelle, a été condamné le 11 mars à 23 ans de prison à l'issue d'un procès très médiatisé à New York. Près de 90 femmes dont Angelina Jolie et Salma Hayek ont, à ce jour, accusé publiquement Harvey Weinstein de harcèlement, d'agression sexuelle ou de viol.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Harvey Weinstein: un accord à 19 millions de dollars sur la table pour les victimesLes femmes harcelées ou agressées alors qu'elles travaillaient pour Harvey Weinstein et sa société de production devraient bientôt pouvoir être indemnisées par un fonds doté de 19 millions de dollars, suite à un accord censé mettre fin à deux ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

L'ex-sélectionneur argentin Bilardo diagnostiqué positif au Covid-19 par erreurCarlos Bilardo, sélectionneur de l'Argentine lors de son sacre en Coupe du monde en 1986 au Mexique, a été diagnostiqué positif au Covid-19 par erreur, a annoncé son frère dimanche.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La pandémie de Covid-19 a fait au moins un demi-million de mortsLa pandémie de Covid-19 a fait au moins 500.00 morts, selon un bilan établi par l'université Johns Hopkins dimanche soir.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Des victimes du Covid-19 déposent plainte contre X et déplorent la gestion de la criseLa plainte dirigée contre X vise à pouvoir toucher différents niveaux de pouvoir dans diverses chaînes de commandement.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »