Une personne sur quatre a subi des violences pendant le confinement en Belgique

  • 📰 DH.be
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une personne sur quatre a été victime ou témoin de violence durant la première phase du confinement, déclare mercredi l'UGent dans un communiqué.

"Moins d'une victime sur quatre a fait appel à une aide professionnelle et presque personne n'a signalé ces violences à la police." Au total, 4.047 personnes âgées de plus de 16 ans ont rempli le questionnaire diffusé dans le cadre d'une étude menée par l'Université de Gand sur les relations, le stress et l'agressivité en période de Covid-19 en Belgique.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 9. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus en Belgique : l'ABSyM veut une meilleure rémunération des médecinsL’Association belge des Syndicats médicaux (ABSyM) a écrit à l’administrateur général de l’Inami, Jo De Cock, pour lui suggérer une série de propositions visant à permettre 'une rémunération équitable' des médecins dans le cadre de la crise... La priorité reste les soignants
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: une personne sur quatre a subi des violences pendant le confinement en BelgiqueUne personne sur quatre a été victime ou témoin de violence durant la première phase du confinement, déclare mercredi l'UGent dans un communiqué.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus en Corée du Sud : une hausse du nombre de cas entraîne une vague d'homophobieLa Corée du Sud, considérée comme un modèle dans la lutte contre le nouveau coronavirus, connaît actuellement une hausse du nombre de cas de Covid-19 après l’apparition d’un foyer de contamination dans un quartier de la capitale connu pour sa vie... Le problème est juste la promiscuité associée avec ces groupes, pas les groupes en eux mêmes. Mais, si cette promiscuité (et tendance à changer de partenaire comme de calbut) fait à ce point la partie de leur identité, ça sera difficile dissocier les deux...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

RDC : il y a 30 ans, le drame des étudiants de Lubumbashi provoquait une crise entre Zaïre et BelgiqueA l’époque, le pays s’appelait encore Zaïre. A Lubumbashi, dans la province du Shaba, une expédition punitive va être menée dans la nuit du 11 au 12 mai 1990 contre des étudiants de l’université. Le gouvernement dira que les violences ont fait...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Jacques Smal (Skywin): 'L'industrie aéronautique risque une mort réelle'Le président du pôle de compétitivité Skywin estime que la défense doit servir d'amortisseur à la crise du transport aérien. PoleSkywin GossetOlivier1 Tiens... Une autre victime de Vandeput... Un autre qui découvre que les 'retours industriels' n’étaient qu’un miroir aux alouettes, destiné à déguiser son braquage à main armée en offre amicale... Pas de rôle dans le F35. Pas de rôle dans le Rafale. Pas de rôle dans le SCAF. 🤷🏻‍♂️
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Coronavirus : l'OMS recommande une 'extrême vigilance' aux pays engagés vers le déconfinementD’accord c’est noté. On apprécie l’utilité de l’OMS, les experts n’ayant pas trop saisi la gripette et ayant donné carte blanche au monde politique pour déconfiner. Bisous Ils auraient mieux fait de faire des recommandations à la Chine ces cons, ça aurait évité de contaminer toute la planète 🙄 OMS WHO L'OMS doit justifier de son existence même via une attitude des plus pessimistes.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »