Une partie des chauffeurs du TEC liégeois part en grève

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les chauffeurs du dépôt de Jemeppe ont rejoint leur base mercredi en début d’après-midi afin de protester contre les incidents qui se multiplient sur les différentes lignes liégeoises depuis le début du déconfinement, a-t-on appris de sources...

Les chauffeurs du dépôt de Jemeppe ont rejoint leur base mercredi en début d’après-midi afin de protester contre les incidents qui se multiplient sur les différentes lignes liégeoises depuis le début du déconfinement, a-t-on appris de sources syndicales. Les chauffeurs des dépôts de Rocourt mais également d’Oreye et Bassenge ont suivi le mouvement qui pourrait s’amplifier voire se durcir, ajoutent les syndicats.

Ce mouvement spontané fait suite à un incident survenu mardi soir sur la ligne 2. Un usager a brisé avec son pied une des portes d’un bus qui circulait à Liège. L’incident de trop pour les chauffeurs qui doivent faire face au courroux d’utilisateurs qui ne respectent pas les règles élémentaires, à savoir le port du masque.

"Les chauffeurs ne sont nullement responsables des décisions prises par le Conseil National de Sécurité. Cela ne sert donc à rien de s’en prendre à eux alors qu’ils tentent juste de faire respecter les règles", assurent les syndicats qui pointent aussi du doigt la surcharge des bus sur les lignes qui desservent zonings et centres commerciaux.

Les représentants du personnel craignent un durcissement du mouvement si la sécurité des chauffeurs n’est pas assurée. Des discussions sont actuellement en cours entre la direction et les syndicats.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il faut comprendre ces chauffeurs ,aucun Jobs ne vaut la peine de perdre la vie Ce n’est plus de la distantionphysique. dans ces transports mais du confinementPHYSIQUE. dans ses Transports transportepublico

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ecaussinnes: une mesure pour aider le camping, les friteries mobiles et les autres indépendantsTrois taxes seront exonérées à 100% pour l'année 2020.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus en Corée du Sud : une hausse du nombre de cas entraîne une vague d'homophobieLa Corée du Sud, considérée comme un modèle dans la lutte contre le nouveau coronavirus, connaît actuellement une hausse du nombre de cas de Covid-19 après l’apparition d’un foyer de contamination dans un quartier de la capitale connu pour sa vie... Le problème est juste la promiscuité associée avec ces groupes, pas les groupes en eux mêmes. Mais, si cette promiscuité (et tendance à changer de partenaire comme de calbut) fait à ce point la partie de leur identité, ça sera difficile dissocier les deux...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Charleroi : une première journée très calme dans les magasins du centre-villeLes clients ne se sont pas rués dans les commerces du centre de Charleroi ce lundi. Ilaria Mazzini tient un magasin de prêt-à-porter dans la rue de Dampremy. Elle a surtout reçu la visite des habituées : ' C’est évidemment assez calme mais on est...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus dans le monde : près de 284.000 morts, les patrons européens veulent une relance massiveLes patrons,évidemment! 🤣🤣🤣🤣🤣 'Les patrons veulent une relance massive' ... de quoi, du virus ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »