'Une mesurette, pas d'indemnité ni de soutien': le restaurateur Fabian Hermans réagit aux nouvelles aides du gouvernement

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ce vendredi, le gouvernement fédéral a annoncé de nouvelles mesures de soutien pour les secteurs durement impactés par la crise. Les propriétaires ...

pour les secteurs durement impactés par la crise. Les propriétaires sont ainsi encouragés fiscalement à annuler en tout ou en partie le loyer, pour les mois de mars à mai, des bâtiments qu’ils louent dans les secteurs qui ont dû fermer. Le montant du loyer annulé pourra être pris en compte à hauteur de 30 % pour une réduction d’impôts.

Pour Fabian Hermans, restaurateur et administrateur de la fédération Horeca Bruxelles, cette mesure pourrait être une bonne nouvelle. Locataire d’un espace de 1.500 mètres carré, il est fermé depuis bientôt un an. Occasionnellement, il prépare des plats destinés à être livrés pour une clientèle fidèle. Ce service ne lui cependant permet pas de payer ses charges et surtout son loyer 14.000 euros par mois.

"Nous avons décidé de ne pas lui demander de loyer depuis le mois de mars. Nous avons fait un plus gros effort que les aides reçues par les restaurateurs"Les professionnels du secteur Horeca sont inquiets. Ils craignent que l’exonération des loyers jusqu’en mai prochain est un mauvais signal pour la reprise de leur activité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.