Une famille avec cinq enfants se retrouve à la rue: «Les enfants prenaient ça pour un jeu mais c’est de plus en plus difficile à vivre»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Anne-Sophie, son mari et leurs cinq enfants doivent aujourd’hui vivre dans leur voiture.

pour raconter son histoire, elle est fatiguée. Épuisée même. Au bout du rouleur… Car depuis plus de six mois, sa vie est devenue un enfer. C’est en septembre dernier que la galère a débuté. Le propriétaire de la maison qu’elle occupait à Audincthun, dans le nord de la France, décidait de vendre. Conséquence, Anne-Sophie, son compagnon et leurs cinq enfants, âgés de 6 mois à 12 ans, devaient trouver un autre logement.

La famille se tourne directement vers les services sociaux mais les réponses qui lui reviennent sont toujours négatives. « Ils n’avaient pas de logements avec trois chambres de disponibles », explique la mère de famille à nos confrères français. Sans solution viable, c’est chez la belle-mère d’Anne-Sophie que la famille trouve refuge. Une co-habitation de courte durée puisque celle-ci se passe très mal.

. » Anne-Sophie se tourne alors vers une association qui héberge et accompagne des personnes en situation de détresse et de grande précarité. Là encore, les places manquent. Son dossier est sur liste d’attente.En dernier recourt, la famille loge chez la sœur d’Anne-Sophie.

Finalement, après deux semaines sans logement fixe, Anne-Sophie apprend que le SIAO ne financera plus de nouvelles nuits d’hôtel. « La nuit dernière, j’ai payé moi-même les deux chambres, soit 90€ mais on n’a pas les moyens d’en payer d’autres », expliquait-elle la semaine dernière.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L’Etoile de Bonté de Quaregnon visée par une plainte pour intoxication alimentaire: «Une vengeance»Le week-end passé, l’Etoile de Bonté a organisé une balade pour chiens, avec petite restauration. Le refuge a alors eu le contrôle de l’AFSCA pour intoxication alimentaire et présence d’excréments de rats.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Une personne grièvement blessée après une agression au couteau à GandUne personne a été grièvement blessée dimanche matin, vers 06h00, lors d’une agression au couteau à Gand, a indiqué le parquet de Flandre orientale. Het gaat verkeerd uit zowel Wallonië, Brussel en Vlaanderen, we zijn nergens meer veilig
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

L'Iran revendique une attaque de missiles contre une cible en IrakL'armée idéologique de la République islamique d'Iran a tiré des missiles dimanche contre une cible au Kurdistan d'Irak présentée comme un 'centre stratégique' d'Israël, mais les autorités locales kurdes ont nié l'existence de tels sites sur leur territoire.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Zelensky évoque une 'approche fondamentalement différente' de Moscou dans les pourparlers avec KievLe président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est félicité samedi d'une nouvelle approche, 'fondamentalement différente', de Moscou dans ses récents pourparlers avec Kiev, soulignant que la Russie ne se contentait plus de 'juste poser des ultimatums'.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Ruée sur les panneaux photovoltaïques : un délai d'attente plus long, mais une rentabilité plus rapidePour faire face à la flambée des prix de l'énergie, de plus en plus de Belges souhaitent investir dans le photovoltaïque. Rentabilisés plus rapidement qu'auparavant, les panneaux solaires permettent aux ménages de se protéger des fluctuations du prix de l'électricité.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »