Une confiscation de 240.000 euros requise contre les abattoirs de Ciney pour faux et usage de faux

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 9 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 74%

Confiscation Nouvelles

240000,Euros,Requise

Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Namur une amende de 10.000 euros et une confiscation de 240.000 euros à l’encontre de la société Wama Beef, qui gère l’abattoir de Ciney, pour faux et usage de faux.

Des amendes de 5.000 et 3.000 euros ont respectivement été réclamées contre l’administratrice de l’entreprise et d’un vétérinaire qui exerçait la fonction de responsable qualité.Ce dernier aurait demandé à l’administratrice de modifier des données statistiques relatives aux germes apparus pendant le transport à chaud de carcasses, les faisant passer « mauvaises » à « moyennes ».

Ces chiffres ont été utilisés lors de présentations mais n’ont jamais été introduits dans notre système. Nous avons effacé le document et avons toujours introduit les données correctes par la suite. »Les défenses respectives des trois prévenus ont plaidé la suspension simple du prononcé.

240000 Euros Requise Contre Abattoirs Ciney Usage

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Liège célèbre Georges Simenon avec une fresque de 240 mètres carrés en OutremeuseLa Ville et l’Université de Liège se sont associées à l’asbl Spray Can Arts pour créer cette œuvre qui rappelle...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pour 643 millions d’euros, Proximus finalise l’acquisition d’une participation majoritaire dans une entrepriseProximus annonce mercredi avoir finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Route Mobile, une entreprise indienne spécialisée dans les services de communications numériques.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Auderghem intente une action en justice afin d'inciter la Flandre à une pause concertativeLes travaux au Carrefour Léonard et les embarras qu'ils entraînent pour les usagers qui l'empruntent continuent à connaître leur lot d'évolutions quotidiennes.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

« La Belgique n’est pas préparée à une attaque nucléaire »: voici les résultats d’une simulationRécemment, la menace nucléaire a atteint son niveau le plus élevé depuis la guerre froide, notamment en raison des déclarations du président russe
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Une quinzaine de bonbonnes de gaz volées dans une station-service de FarciennesLes faits remontent au dimanche 14 avril, vers 23h, à la station Esso de la rue du Wainage, à Farciennes.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Australie : la police confirme le caractère 'terroriste' d'une attaque dans une église de SydneyLa police australienne s'est justifiée mercredi d'avoir qualifié de 'terroriste' l'agression au couteau d'un évêque par...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »