France, Armée, Mali, Texto

France, Armée

Un soldat français tué au combat au Mali

Un soldat français tué au combat au Mali

24-09-21 23:46:00

Un soldat français tué au combat au Mali

Un soldat français a été tué au combat au Mali vendredi matin, a annoncé l'Elysée dans la soirée, en faisant part de...

Le caporal-chef Maxime Blasco, du 7e bataillon de chasseurs alpins de Varces (Isère), est mort au combat"contre un groupe armé terroriste". Il avait reçu en juin la médaille militaire"pour la valeur exceptionnelle de ses services", précise l'Elysée dans un communiqué.

73% des jeunes musulmans se sentent chez eux à Bruxelles, selon une étude 'Si Jurgen Conings s’était appelé Mustafa…', le président du comité R remet en cause les services de renseignement dans l’affaire Conings Passé colonial de la Belgique à l’université : 'Il n’y a pas encore de politique ou de plan général concernant ces matières-là'

"Le 24 septembre, le caporal-chef Maxime BLASCO est mort au combat au cours d’une opération de reconnaissance et de harcèlement conduite par la force BARKHANE dans le Gourma malien, au Sud-Est de N’Daki, dans la région de Gossi, à proximité de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso", précise l'Armée de Terre française sur son site internet.

Newsletter RTBF Info - Afrique Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception. Lire la suite: RTBF info »

Il ne faut pas un pass sanitaire pour aller faire la guerre ?

Crise des sous-marins : Macron et Biden tentent un 'retour à la normale'Six jours après le début de la crise des sous-marins, Joe Biden et Emmanuel Macron ont annoncé mercredi des 'engagements'... Allez tu retourne à la niche Macron... Oui monsieur fin de l'histoire Les USA achèteront du pinard et du camembert en compensation Ceci dit, à mon avis que la France soit empêchée de fabriquer et de fournir des armes est une bonne nouvelle. Qu'elle se remette à fabriquer du bonheur pour le monde en serait une encore meilleure.

En France, la taxe 'Gafa' pourrait rapporter un demi-milliard d’euros en 2022La taxe française sur les services numériques, surnommée la 'taxe Gafa', devrait rapporter environ 518 millions... Peanuts Plus que 66,5 pour rattraper l histoire des sous marins Ouah quelle somme di roupette tu as vu 🤣🤣🤣

France : cinq membres d’un groupe néonazi en garde à vue pour un projet d’attentatCinq personnes ont été placées en garde à vue en France depuis mardi dans l'enquête sur un groupuscule néonazi... C'est vraiment étonnant, on on pourrait croire qu'il y a plusieurs vitesses ... Ces extrémistes blancs ,noirs ,jaunes …qu’importe, méritent d’être biens isolés de la société et ce pour toujours !il devrait pas y avoir de place pour aucune forme de cruauté,on est tous des terriens et tolérons nous à défaut de pouvoir ns aimer !bravo aux forces de l’ordre!

Etats-Unis : la Chambre approuve un milliard de dollars pour le 'Dôme de fer' israélienLa Chambre américaine des représentants a approuvé jeudi à une écrasante majorité une nouvelle enveloppe d’un...

À Couillet, un homme ouvre le feu sur un commerçant, qui riposte aussitôt: une caméra de surveillance a filmé la fusilladeCe week-end, une tentative d’assassinat a eu lieu à Couillet, dans la région de Charleroi. Un homme a été touché de trois balles dans la jambe avant ... ce monde devient fou Mais pourquoi donc ce genre de fait divers est de plus en plus présent 🤔 À Couillet ? Quel couillon ! 🥴

Bientôt un chargeur UNIVERSEL pour tous nos appareils?Finis les chargeurs incompatibles encombrant les tiroirs? La Commission européenne veut imposer un chargeur universel pour téléphones mobiles et autres appareils électroniques, au nom des droits des consommateurs et de l'environnement, un projet qui suscite l'opposition du géant américain Apple. Il serait temps pour tous les appareils du monde entier ! Quel gâchis en terme de pollution durable !