Un riverain de Lasne dérangé par un agriculteur qui travaille un dimanche : sa réaction fait le buzz

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un soleil d’automne généreux sur Maransart ce dimanche 10 novembre. Georges Focke est en tracteur dans son champ. Il travaille car la météo lui laisse une petite 'fenêtre de tir' pour se rendre à l’extérieur exécuter sa besogne. Les nuisances...

Un soleil d’automne généreux sur Maransart ce dimanche 10 novembre. Georges Focke est en tracteur dans son champ. Il travaille car la météo lui laisse une petite "fenêtre de tir" pour se rendre à l’extérieur exécuter sa besogne. Les nuisances causées par son charroi agricole sont loin d’être insupportables. Mais à proximité de son champ, on peut apercevoir une dizaine de villas quatre façades.

Le plaignant finira par envoyer un mail à l’agriculteur lasnois lui signifiant que la loi n’interdit pas de labourer un dimanche mais qu’il trouve néanmoins qu’il pourrait faire un effort. Le fermier décide de réagir sans provoquer et sans aller à la confrontation avec son voisin. Il écrit un post sur Facebook qui fait rapidement le buzz : plus de 500 likes, 150 commentaires et un millier de partages au moment de rédiger cet article web.

Deux panneaux installés dans le village En plus de sa réaction largement partagée sur les réseaux sociaux, l’agriculteur a fait réaliser deux panneaux avec plusieurs messages à destination de ses voisins. On peut y lire comme titre "Attention village belge, vous pénétrez à vos risques et périls".

On a bien compris le message du fermier de Maransart. Il rappelle aux riverains proches qu’ils vivent à la campagne, avec ses avantages et ses inconvénients. Avec en guise de conclusion, cette phrase : "si vous ne supportez pas ça, vous n’êtes pas au bon endroit". L’importance de la communication entre habitants et agriculteurs Pour la Fédération Wallonne de l’Agriculture, le syndicat agricole basé à Gembloux, il est important "de rétablir une communication constructive entre les habitants de nos villages et les agriculteurs. Certains nouveaux habitants du monde rural n’ont pas conscience que la campagne est aussi un lieu où certains exercent leurs activités professionnelles.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Moxhe : Un automobiliste blessé dans un accident de la routeDeux voitures étaient impliquées dans les faits
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Burger King lance un hamburger sans viande en Europe dans un marché plein d'appétitLe géant américain du fast-food, Burger King, lance mardi en Europe un hamburger sans viande qu'il a déjà testé aux Etats-Unis et en Suède,...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Burger King lance un hamburger sans viande en Europe dans un marché plein d'appétitLe géant américain du fast-food, Burger King, lance mardi en Europe un hamburger sans viande qu'il a déjà testé aux Etats-Unis et en Suède,...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les Brugeois minimisent leur défaite face à l'Antwerp: 'Nous disputons un marathon, pas un sprint'Les Brugeois n’accusent pas le coup après leur première défaite de la saison.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un an de prison réclamé contre un chauffard qui possède...27 antécédents en matière de roulageLe prévenu louait des véhicules malgré ses déchéances du droit de conduire
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »