Un représentant de l'horeca réagit en direct à notre reportage sur un café clandestin

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ce dimanche, le RTL INFO 19H a diffusé un reportage sur un café clandestin en Wallonie. Le commerce continue d'ouvrir tous les jours et de servir ...

. Le commerce continue d'ouvrir tous les jours et de servir des bières à des clients non masqués. Nous avons ensuite demandé en direct dans le journal la réaction d'Yves Collette, l'administrateur de la fédération horeca Liège - Namur - Brabant wallon.D'abord, je voudrais dire qu'être libre, ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est faire ce qu'on peut. Déjà de un.

Pfff… Vous savez, on ne s'y retrouve pas. Ce qu'on sait, c'est qu'il y a plusieurs aspects. Le premier, c'est que les gens de l'horeca, ils ramassent des factures toutes les semaines. Ils collectionnent les loyers de retard, les dettes qu'ils vont devoir rembourser. A un moment donné ils ne vont pas s'en sortir. C'est vraiment extrêmement problématique. Il n'y a pas de perspective dans l'immédiat.

Salima Belabbas: On parle d'un déconfinement possible en mai. Vous craignez des faillites au moment de la réouverture?Peut-être pas le jour de la réouverture. Mais en tout cas, on est en train de doucement, insidieusement, dire qu'on va faciliter les protections de redressement judiciaire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.