Un gang a défoncé une trentaine de pharmacies à la voiture-bélier en région liégeoise: un des mineurs sortait à peine de l'IPPJ…

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les pharmaciens de la région liégeoise peuvent souffler. Le gang qui a dévalisé une trentaine d'établissements de manière spectaculaire ces ...

Les pharmaciens de la région liégeoise peuvent souffler. Le gang qui a dévalisé une trentaine d'établissements de manière spectaculaire ces dernières semaines est sous les verrous. De manière temporaire, du moins, car il s'agit pour la plupart de mineurs d'âge…

SudInfo résume le parcours ahurissant de l'un d'entre eux. Une première vague d'attaques de pharmacie à la voiture-bélier a eu lieu en mars 2019. 13 vols avaient été commis à Ivoz-Ramet, Boncelles, Chaudfontaine, Esneux, Seraing, etc. Après une course-poursuite mouvementée, deux personnes avaient été interpellées.

Il en est donc ressorti pour mieux recommencer. En effet, entre le 17 et le 21 avril dernier, 17 nouveaux cambriolages à la voiture-bélier ont détruit des pharmacies, vidées de leur fonds de caisse à chaque fois. D'autres communes sont visées: Ans, Saint-Nicolas, Aywaille, Awans, Liège, etc. Deux suspects étaient dans le collimateur de la justice pour cette deuxième vague d'attaques: le mineur d'âge tout juste sorti de l'IPPJ, et un Roumain de 17 ans surnommé"le gitan", bien connu des services de police.

Lundi matin, ils ont été interpellés par les services d'enquête des zones de Seraing-Neupré et Ans/Saint-Nicolas. Ils ont été privés de liberté pour 48 heures, précise SudInfo. Ils devraient être présentés rapidement au juge de la jeunesse.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un réseau de points-nœuds pour les randonneurs dans les Cantons de l'Est
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les pompiers de Soignies sauvent un furet coincé dans les égoutsL'animal est sain et sauf, mais ne sent pas très bon…
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Mons: Le docteur Bouillon veut collaborer avec le CPASLe Lagardère pourrait être un relais entre les seniors en difficulté et le CPAS.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le corps de Julie Van Espen vient d’être retrouvé dans le canal Albert
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les Palestiniens acceptent un cessez-le-feu à GazaCes deux derniers jours ont été marqués par une escalade de violence.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les Palestiniens acceptent un cessez-le-feu à GazaLes leaders palestiniens à Gaza ont accepté un cessez-le-feu avec Israël tôt lundi après une escalade de violence ces deux derniers jours entre groupes... Quand ils demandent une trêve c'est qu'ils sont à court de munitions, ils vont devoir attendre une livraison de l'Arabie Saoudite
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les Palestiniens annoncent un cessez-le-feu à GazaLa bande de Gaza et les villes israéliennes voisines ont été le théâtre pendant deux jours de la plus grave flambée de violences depuis la guerre de 2014, faisant redouter un quatrième conflit entre les parties depuis 2008.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Un temps printanier avant le retour de la pluie: les prévisions météo, région par régionUn temps printanier avec jusque 18°C en après-midi: les prévisions météo région par région
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Un individu surgit et tire sur sa victime à Châtelet: les enquêteurs recherchent un témoin anonymeA la demande du Juge d'instruction à Charleroi, la police nous demande de diffuser l'avis suivant:
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Rififi au Bayern autour de Niko Kovac: un patron le met sous pression... l'autre le défendRummenigge le met sous pression, Hoeness le défend! Niko Kovac, l'entraîneur du Bayern Munich, ne fait pas l'unanimité chez ses patrons, et dans...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »