Un enfant est mort en France: il semble bien y avoir un lien entre la résurgence du syndrome de Kawasaki et le Covid-19

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Coronavirus : existe-t-il un lien entre le syndrome de kawasaki chez l'enfant et covid-19 ?

Disons le d’emblée, pour le moment le lien entre une résurgence de la maladie de Kawasaki et le covid-19, n’a pas encore été formellement établi. Mais nombre de spécialistes, à travers le monde, observent une explosion des patients présentant des symptômes similaires à la maladie de Kawasaki et une infection au coronavirus chez les enfants.

Même si certaines similarités ont également été observées en Belgique. Et il explique une nuance importante : parmi les cas observés, les patients présentaient"certains" symptômes de la maladie de Kawasaki – une myocardite par exemple – mais ne présentaient pas absolument tous les symptômes. Pour information, la maladie de Kawasaki affecte quasi exclusivement que les enfants, rappelle la revue médicale The Lancet. Elle se manifeste par une inflammation de plusieurs organes, de la fièvre, une éruption cutanée, des engelures, une conjonctivite, les lèvres sèches ou encore une atteinte cardiaque… Il s’agit en fait d’une réponse du système immunitaire lorsqu’il est attaqué… Par exemple, par le Covid-19.

De plus, The Lancet montre une explosion des cas à Bergame, épicentre italien du virus. Entre 2015 et le début de l’épidémie 19 patients ont été admis en pédiatrie avec les symptômes de la maladie de Kawasaki. Alors que, en un mois seulement, 10 jeunes patients ont été admis à Bergame, à l’hôpital Papa Giovanni XXIII.

►►► Lire aussi : coronavirus : une France"coupée en deux", vers un déconfinement différencié par départements

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il faut à peu près 4 semaines entre la contraction du covid19 chez l’enfant et l’apparition de ce syndrome. Donc ces 135 cas ont été contaminés malgré le confinement. Alors c’est rare , mais fulgurant, il faut, tout comme la méningite, à tout prix l’éviter.

125 cas en France dont 1 premier deces!!!

au fait....a-t-on expliqué que la jeune fille de 16 ans morte suite au covid 19 était en fait dû à un problème de réanimation? au cas où...

oui et c'est pas le Kawasaki les usa lui ont donné un nom le MISC ( multi inflamatory syndrome in children ) faut arrêter de rassurer les parents sur école pour qu'ils aillent bosser , faut stopper la rentrée et la mettre en septembre le temps les médecins en sachent plus

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un vaccin contre le Covid-19 dans un an dans un scénario 'optimiste'La création d'un vaccin contre le Covid-19 d'ici un an relève d'un scénario 'optimiste' sur la base des tests qui sont menés actuellement, a estimé jeudi l'Agence européenne du Médicament (EMA).
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un test Covid-19 rapide, vanté par Trump, produirait beaucoup de faux négatifsLe test, qui produit des résultats positifs en 5 minutes et négatifs en 13 minutes, a été comparé à ceux d’une autre machine plus lente. I could not understand why in Belgium, the country with the highest mortality, the local media put most of your energy to blame Trump? Does trump the cause of ~54000 cases and 16+% death rate in Belgium? Comme en Tanzanie? DjokponCesaireK
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus en Bolivie : un antiparasitaire pour traiter le Covid-19
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un centre de testing Covid-19 à Fontaine-l'EvêqueUn Centre de testing Covid-19 est accessible depuis ce mercredi 13 mai 2020 à Fontaine-l'Evêque, en collaboration avec la FAGC (Médecins généralistes de la région de Charleroi).
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »