Un drame pour les plantes, les animaux et les humains: la sécheresse pourra avoir cinq grosses conséquences à court et long terme

31-07-22 16:08:00

Un drame pour les plantes, les animaux et les humains: la sécheresse pourra avoir cinq grosses conséquences à court et long terme

Un drame pour les plantes, les animaux et les humains: la sécheresse pourra avoir cinq grosses conséquences à court et long terme

Le mois de juillet 2022 est le plus sec depuis 137 ans. La pluie a été extrêmement rare et la sécheresse qui en découle a des conséquences dans notre ...

. La pluie a été extrêmement rare et la sécheresse qui en découle a des conséquences dans notre pays.La première concerne la flore. Les plantes et les arbres souffrent terriblement du manque d’eau qui leur est vital. La chaleur entraîne même du stress chez les arbres.

"Jusqu’à un certain point de stress, l’arbre n’a plus la capacité d’absorber l’eau", explique Jean-Marie Pessleux, pépiniériste et professeur d’horticulture.Dans un récent rapport, le centre d’information sur l’eau en France a pointé toute une série de retombées potentielles à court et long terme :

Lire la suite: RTL info »

Merci à nos politiques, médias, industriels, pour ce magnifiques mondes qu'ils nous laissent. Et oui ! C'est votre faute et non celle du citoyen qui trime à bosser pour nourrir sa famille Aya 😅😅😅😅😅😅😅😅👍👍👍

Déco: comment être dans le coup en 2022?Bleu horizon pour la couleur, bien-être, matières naturelles, Japandi, et upcycling sont quelques-uns des maîtres mots de cette année.

La Belgique connaît son mois de juillet le plus sec depuis 137 ansLe mois de juillet s'achève et enregistre un inquiètant record, celui d'être le plus chaud enregistré par l'IRM depuis 1885. À peine 5 mm ...

Un migrant agressé et battu à mort en Italie, le pays sous le chocUn Nigérian de 39 ans a été attaqué en plein jour et battu à mort par un homme de 32 ans à Civitanova, dans la région des Marches, en Italie centrale, a annoncé la police lors d’une conférence de presse samedi. Tous les jours des gens sont volés, poignardés, agressés par des migrants dans toute l'Europe mais vous n'en parlez jamais. Le ratio entre migrants agresseurs et migrants agressés est plutôt en faveur des agresseurs mais bizarrement personne n'en parle Quand des migrands attaquent les habitants des pays dans les quels ils ont été accueillis ou qu'ils se sont invités ce qui arrive souvent, faut également en faire des articles. Stop à cet info qui ne va que dans un sens.

Pensionnats pour autochtones au Canada : le pape reconnaît un 'génocide'Le pape François a reconnu que le drame des pensionnats pour autochtones au Canada s’assimilait à un 'génocide', au... et pendant ce temps avec le soutien de la rtbf et rtl notre pedophile nationale di rupo barratine le peuple qu'il ne s'est pas fait prendre en flagrant delits dans sa saab blanche 2 ado 12 ans pantalon descendu jusqu'au genous policefederale , faux stopper ce reseaux mafieux

Pensionnats pour autochtones au Canada: le pape reconnaît un «génocide»Le pape François a reconnu que le drame des pensionnats pour autochtones au Canada s’assimilait à un « génocide », au retour d’un voyage de six jours lors duquel il a demandé « pardon » à de nombreuses reprises aux populations amérindiennes.

La cryptomonnaie : le moyen de se faire un max de thunes ?Les cryptomonnaies seraient-elles le moyen de se faire un maximum de thunes ? C'est possible. Ces dernières années, de... Le prisme, la lecture des technologies de la décentralisation proposée par le Service public belge est tellement décevante... Allô Fanny_Carbonnel, tu pourrais aider tes collègues coincés en 2013 ?

mois de juillet 2022 est le plus sec depuis 137 ans .Dominique NUYDT 30-07-2022 à 06h00 3d rendering.RTL INFO avec Marion Boxho et Olivier Patzelt , publié le 31 juillet 2022 à 08h59 © BELGA Le mois de juillet s'achève et enregistre un inquiètant record, celui d'être le plus chaud enregistré par l'IRM depuis 1885.- Mis à jour le 31-07-2022 à 07h54 Ce drame suscite l’indignation de la population notamment parce que personne n’est intervenu pour aider la victime.

La pluie a été extrêmement rare et la sécheresse qui en découle a des conséquences dans notre pays. La première concerne la flore. Living room interior in boho style. Les plantes et les arbres souffrent terriblement du manque d’eau qui leur est vital. L'institut Royal Météorologique précise que seul le mois de juillet 1922 était aussi sec. La chaleur entraîne même du stress chez les arbres.adobe. " Jusqu’à un certain point de stress, l’arbre n’a plus la capacité d’absorber l’eau" , explique Jean-Marie Pessleux, pépiniériste et professeur d’horticulture. Le fait que personne ne soit intervenu, lors de l’agression, choque de nombreux Italiens.

Dans un récent rapport, le centre d’information sur l’eau en France a pointé toute une série de retombées potentielles à court et long terme : 1) Les poissons obligés de migrer à cause de la baisse des cours d’eau, ce qui perturbe les écosystèmes. L’industrie du design et de la décoration sont évidemment à l’affût, car avant d’aboutir à l’objet final, c’est tout un processus industriel qu’il faut adapter en amont chaque année. Pour les experts de l'IRM, on entre dans une constante: les étés chauds vont se répéter. 2) Les sols asséchés qui ne sont plus capables d’absorber l’eau correctement. Cela a pour conséquence des crues et des inondations à répétition.). 3) Les baisses de rendement pour l’agriculture avec des réserves d’eau trop faibles, incapables d’irriguer. Les pics actuels de 30 à 35° vont passer à 35-40°. 4) Les scénarios les plus alarmistes, qui sont déjà une réalité dans le sud de la France, parlent de modifications d’aménagement des villes et des villages dû aux sources d’eau. Ils observent tout ce qui se passe dans la société avec l’idée d’anticiper ce qui va plaire aux consommateurs, leurs idées et leurs analyses sont regroupées dans un cahier de tendances, un outil indispensable pour les industriels..

" On peut avoir une source qui se tarit et qui ne se remet jamais en route" , avance le professeur en sciences de l’évolution Pierre Rasmont pour expliquer le quatrième point." C’est-à-dire que quand l’eau va revenir, elle va aller ailleurs. Libre à vous ensuite de suivre ou non les grandes tendances décrétées par les professionnels. et même 45° dans un futur pas si lointain. On va dire que les circuits souterrains de circulation de l’eau peuvent être interrompus. Alors on peut avoir un quartier entier qui manque d’eau et qui devient inhabitable. En effet, après deux années difficiles centrées sur soi suite à la pandémie, la priorité est le bien-être." Enfin, les eaux qui refroidissent les centrales nucléaires, essentielles à notre production d’électricité, pourraient venir à manquer, entraînant des baisses de production.

Heureusement, tous ces éléments sont encore loin d’être une réalité chez nous, mais ils sont déjà étudiés avec attention. Les couleurs s’inspirent du soleil de la Méditerranée et les matières lorgnent résolument vers le naturel. .