Un dollar pour de la poussière de lune : on a commencé à exploiter les ressources extraterrestres

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'agence spatiale américaine a accordé jeudi des contrats à quatre sociétés qui ont proposé de ramasser des échantillons du sol lunaire pour des prix allant de 1 à 15.000 dollars, des documents qui visent surtout à imposer un précédent juridique...

L'agence spatiale américaine a accordé jeudi des contrats à quatre sociétés qui ont proposé de ramasser des échantillons du sol lunaire pour des prix allant de 1 à 15.000 dollars, des documents qui visent surtout à imposer un précédent juridique pour l'exploitation des ressources extraterrestres par le secteur privé.

La poussière de lune achetée mais laissée sur place Les sociétés vont faire voyager leurs robots de collecte sur des missions d'alunisseurs déjà prévues, financées par d'autres entités que la Nasa, et qui aluniront en 2022 et 2023. Le traité sur l'espace de 1967 est vague: il y est seulement inscrit l'interdiction de toute"appropriation nationale par proclamation de souveraineté, ni par voie d'utilisation, ni par aucun autre moyen". Les Américains ne veulent pas de fait pas planter de drapeau sur un nouveau territoire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.