Un curé portugais dans une décapotable pour sa procession de Pâques

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Debout dans une petite Smart décapotable blanche, masque chirurgical sur le visage, le père Nuno Westwood a parcouru ce dimanche de Pâques les rues de ses paroisses de la banlieue de Lisbonne en priant dans un micro pour se faire entendre par les fidèles...

Debout dans une petite Smart décapotable blanche, masque chirurgical sur le visage, le père Nuno Westwood a parcouru ce dimanche de Pâques les rues de ses paroisses de la banlieue de Lisbonne en priant dans un micro pour se faire entendre par les fidèles à leur fenêtre.

"J'ai ressenti le besoin de dire aux gens qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils n'ont pas été abandonnés, en leur amenant des paroles de réconfort et de foi", a expliqué à l'AFP ce curé de 48 ans en charge de deux paroisses de la commune de Oeiras, située à l'ouest de la capitale portugaise. Mesures de confinement renforcées à Pâques au Portugal Les quelque 10 millions d'habitants que compte le Portugal sont soumis depuis la mi-mars à une série mesures de confinement qui ont été renforcées pendant la période de Pâques, afin d'éviter les traditionnelles réunions de famille et tout déplacement inutile.

Le plus haut prélat de l'Eglise catholique portugaise a lui-même officié dans une cathédrale vide et, comme dans de nombreux pays chrétiens, les célébrations ont été retransmises en direct par internet.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus : comment célèbre-t-on Pâques dans un monde confiné ?En cette période de semaine sainte, c’est la préoccupation autour de la pandémie de Covid-19 qui est le point commun des chrétiens tout autour du globe. Dans chaque pays, les croyants tentent de célébrer la fête principale de leurs calendriers en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Rome au temps du coronavirus: un week end de Pâques sans pèlerinsPour la ville éternelle, Pâques est généralement la haute saison du tourisme religieux. L'an dernier, 80.000 fidèles avaient assisté à la messe de Pâques du Pape François. Mais cette année, l'épidémie de coronavirus et le confinement général...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Dix recettes faciles pour préparer un menu de PâquesEn panne d’inspiration pour votre repas de cette année ? De l’entrée au dessert, découvrez nos recettes pour composer un menu de Pâques savoureux, en toute simplicité !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Thuin: un chocolatier confectionne des lapins masqués pour PâquesUn chocolatier prépare des lapins en chocolat vêtus d'un masque, pour fêter Pâques en confinement.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un professeur et un assistant de l'université de Gand suspendus après un salut naziLes faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Un professeur et un assistant de l’Université de Gand (UGent) sont en direct vidéo avec une centaine d’étudiants. Les deux hommes écoutent en même temps de la musique à un volume très... De mieux en mieux Le salut nazi est plutôt accessoire dans ce dossier, mais je vois que Radio Mille Collines, pardon RTBF, ne recule pas devant un tweet racoleur pour casser du flamand. L’état policier c’est pas faux
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des cloches géantes chez Ducobu à Waterloo, pour conserver la magie de PâquesLa pâtisserie Ducobu a tenté, à sa manière, de garder la féerie de Pâques. et ou se trouve Elie Semoun?
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »