Un Congrès américain sans 'speaker': toujours pas d'accord chez les républicains

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un scénario 'embarrassant' et inédit en 100 ans.

La Chambre a ajourné après trois tentatives infructueuses de sélection d'un président de la Chambre pour le 118e Congrès.

« Nous sommes venus ici pour accomplir des choses », a plaidé le chef du groupe républicain, Steve Scalise., appelant sur son réseau social son parti à« Il est désormais temps pour nos grands élus républicains à la Chambre de voter pour Kevin » McCarthy, qui fera « un bon boulot, et peut-être même un super boulot ».

, et donc passer quelconque projet de loi. Les républicains ne peuvent pas non plus ouvrir les nombreuses enquêtes qu’ils avaient promises contre Joe Biden.Le parti de Joe Biden fait bloc autour de la candidature de Hakeem Jeffries,Les élus continueront à voter tant qu’un président de la Chambre des représentants sera élu.: en 1856, les élus du Congrès ne s’étaient accordés qu’au bout de deux mois et 133 tours.

Mais avec un Sénat aux mains des démocrates, leurs rivaux non plus. Etre face à une Chambre hostile pourrait se révéler être une aubaine politique pour Joe Biden, s’il confirme son intention de se représenter en 2024 — décision qu’il doit annoncer en début d’année.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

États-Unis : Pagaille au Congrès américain, les républicains incapables d'élire un 'speaker'Cela n'était pas arrivé en 100 ans: les élus de la Chambre américaine des représentants ont clos mardi leur séance... En Belgique 541 jours sans gouvernement....., les US patienteront bien 1 jour ou deux.... La consanguinité chez les cons.... Or, qu'ils savent élire un sénile avec 10x plus de pouvoirs
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pagaille au Congrès américain, les républicains incapables d’élire un «speaker»Cela n’était pas arrivé en 100 ans : les élus de la Chambre américaine des représentants ont été incapables d’élire un président lors d’une séance au Congrès, plongé dans l’incertitude par de fortes tensions dans les rangs républicains.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Du jamais vu en 100 ans: les républicains incapables d'élire un “speaker” au Congrès américainCela n’était pas arrivé en 100 ans: les élus de la Chambre américaine des représentants ont été incapables d’élire un président lors d’une séance au Congrès, plongé dans l’incertitude par de fortes tensions dans les rangs républicains, les votes étant suspendus jusqu’à mercredi.
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Aide à l'Ukraine, enquêtes: Joe Biden face à un Congrès diviséLe président américain Joe Biden entame la deuxième partie de son mandat avec un Congrès divisé.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »