Un collectif souhaite un 'débat ouvert' sur la gestion de la crise sanitaire

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un collectif composé de plus d'une centaine de personnes - médecins, scientifiques, praticiens, personnalités - appelle à l'organisation d'un 'débat ouvert' sur la gestion en Belgique de la pandémie de Covid-19. Ce collectif se dit, dans un communiqué relayé mercredi, inquiet de la gestion actuelle, de ''la polarisation croissante de la société' et de 'la menace qui pèse sur la liberté du débat scientifique, social et politique'.

Un collectif composé de plus d'une centaine de personnes - médecins, scientifiques, praticiens, personnalités - appelle à l'organisation d'un"débat ouvert" sur la gestion en Belgique de la pandémie de Covid-19.

"de manière durable, scientifiquement fondée et éthiquement défendable". Pour la centaine de signataires du manifeste, la politique future doit être guidée par une"perspective à long terme" et assurer une transparence, une contradiction, une déontologie et une communication efficaces.

et en veillant"à l'impact des inégalités socioéconomiques et de la vulnérabilité sociale". Pour le collectif, après deux ans de crise sanitaire,"il est temps de procéder à une évaluation et à une réflexion approfondies, dans le but d'éviter uneaccrue pour les années à venir".

Dans son"Manifeste d'hiver", le collectif propose cinq principes de base pour repenser la stratégie face au coronavirus"de manière durable, scientifiquement fondée et éthiquement défendable". Pour la centaine de signataires du manifeste, la politique future doit être guidée par une"perspective à long terme" et assurer une transparence, une contradiction, une déontologie et une communication efficaces.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Débattre avec des fous du pouvoir !? St ce encore possible, ils ne peuvent plus reconnaître leurs erreurs et s’obstineront jusqu’à anéantir le pays! On se prépare au pire et on sera prêt !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.