Un Belge à Sydney témoigne des incendies: 'Tout est recouvert d'une sorte de brouillard. On voit et on sent la fumée'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les incendies qui ravagent l’Australie se sont intensifiés mardi et ont atteint la banlieue de Sydney. Attisés par les vents violents, les températures caniculaires et une végétation sèche, les feux de brousse se trouvent désormais à quelques...

Les incendies qui ravagent l’Australie se sont intensifiés mardi et ont atteint la banlieue de Sydney. Attisés par les vents violents, les températures caniculaires et une végétation sèche, les feux de brousse se trouvent désormais à quelques kilomètres du centre. Des avions de lutte contre les incendies ont pulvérisé des produits retardant sur les arbres et les maisons d’une banlieue située au nord de la ville.

Dorian Millich est Belge, il habite à Sydney depuis 8 ans. "Le Nord est en période de grave sécheresse depuis 3 ans, donc avec les vents violents, les conditions sont parfaites pour que ces incendies soient hors de contrôle. On voit la fumée, ça commence à recouvrir une bonne partie de Sydney. On voit les incendies de l’espace tellement ils sont importants, conséquents.

Tellement conséquents que dès qu’il sort de son appartement il"voit et sent la fumée"."Tout est recouvert d’une sorte de brouillard qui provient des incendies. C’est une fumée très rouge, il y a une odeur de bois brûlé. C’est préoccupant de voir à quel point il fait sec. Quand on sort de Sydney, on voit que c’est très sec. C’était beaucoup plus vert avant.

Outre la population, la faune et la flore souffrent aussi de ces feux. Des centaines de koalas ont péri depuis le début des incendies. Une tragédie puisqu’avec le kangourou, "le koala est un animal qui représente l’Australie". "C’est une espèce qui se rapproche de l’extinction. Les habitas sont brûlés, les bois sont coupés.

Depuis vendredi, les incendies sur la côte Est de l’Australie ont fait trois morts, détruit plus de 150 habitations et contraint des milliers d’habitants à fuir. En Nouvelle-Galles du Sud, un million d’hectares a déjà brûlé, soit déjà trois fois plus que l’an dernier.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un 'Ruy Blas' tout fougue tout flammeYves Beaunesne orchestre avec adresse les registres entrelacés par Victor Hugo. Cette semaine à Liège. Juillet 2019. Alors que le Festival d’Avignon bat...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Jannik Sinner, un prodige qui débarque tout schuss sur le circuit\u00c0 c\u00f4t\u00e9 de Berrettini, Jannik Sinner consitue l\u2019autre sensation du tennis italien.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Tout le monde devrait savoir dessiner un clitorisPlus on en sait sur cet organe, plus les femmes et les filles auront une place complète dans la société et la sexualité, c'est le message d'un...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Hong Kong: un policier tire sur un manifestantUn policier a tiré sur un manifestant masqué lors d'affrontements lundi matin à Hong Kong diffusés en direct sur Facebook, une source policière...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

A Hong Kong, un policier tire sur un manifestantLa police de Hong Kong a ouvert le feu contre des manifestants pro-démocratie, blessant au moins l'un d'entre eux.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »