Un avion européen envoie des masques anversois vers Beyrouth

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un second vol humanitaire financé par l'UE a atterri au Liban, transportant du matériel pour les services de secours sur place, dont des masques buccaux produits à Anvers.

Un second vol humanitaire financé par l'UE a atterri au Liban, transportant du matériel pour les services de secours sur place, dont des masques buccaux produits à Anvers.

Ce deuxième avion chargé de matériel humanitaire que l'Union prend en charge depuis les explosions meurtrières du 4 août à Beyrouth transporte"12 tonnes de fournitures essentielles et de matériel médical, notamment un hôpital mobile et des masques buccaux", a communiqué la Commission européenne. Le chargement comprend 2000 masques de type FFP2 qui ont été donnés par l'université d'Anvers. Ce sont des masques à haute protection destinés au personnel de soins, qui vont parvenir à la Croix-Rouge libanaise.

La plus grosse partie de ce chargement humanitaire provient des autorités espagnoles et de la fondation Philips. De son côté, la Société Médicale Euro Libanaise récolte des dons, en collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique. Cette action est appelée"Ensemble pour le Liban" et est destinée à collecter des fonds qui seront transmis à la Croix-Rouge libanaise.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus : un hôpital malinois traite un premier patient avec un éventuel médicament pour la CovidUn premier patient a été traité à l'hôpital AZ Sint-Maarten de Malines dans le cadre d'une étude clinique internationale sur le Sarconeos, un médicament potentiel pour les patients atteints de la Covid-19 et ayant des problèmes respiratoires. C'est ce...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un taximan agressé par un Waterlootois ivreUn Waterlootois dans un état d'ébriété avancé a voulu porter des coups au conducteur d'un taxi dans la nuit de samedi à dimanche. Ramené au commissariat, il a été placé en cellule de dégrisement.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Trump décrit comme un 'narcissique malfaisant' dans un documentaireLe président américain est un 'narcissique malfaisant' selon un documentaire américain basé sur des entretiens avec des psychologues, qui soulignent la dangerosité de ce type de personnalité.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Coronavirus : un hôpital malinois traite un premier patient avec le Sarconeos, potentiel médicament contre le CovidUn premier patient a été traité à l'hôpital AZ Sint-Maarten de Malines dans le cadre d'une étude clinique internationale sur le Sarconeos, un médicament potentiel pour les patients atteints de la Covid-19 et ayant des problèmes respiratoires. C'est ce...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un nombre limité de spectateurs accepté au Grand Prix du MugelloL'épreuve italienne sera le Grand Prix à se disputer sans le régime de huis-clos.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Terrible orage en Italie: un arbre s'abat sur leur tente, deux petites filles décédées
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »