Un autre établissement bruxellois ferme ses portes à la réunion des élus d'extrême-droite

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La National Conservatism Conference (NatCon), à laquelle une quarantaine de personnalités de la droite conservatrice, religieuse et de l'extrême-droite européenne étaient conviées, devait prendre place mardi et mercredi au Sofitel Brussels Europe situé sur la place Jourdan à Etterbeek.

Après avoir été déprogrammée une première fois vendredi, la réunion annuelle des élus d'extrême-droite devait finalement avoir lieu au Sofitel Brussels Europe, avait annoncé lundi en début d'après-midi le coorganisateur, le Mathias Corvinus Collegium Brussels.

La NatCon devait, dans un premier temps, se dérouler au Concert Noble à Bruxelles. Mis sous pression par diverses organisations telles que la Coordination antifasciste de Belgique et le Réseau Ades, le gestionnaire de la salle de réception Edificio avait décidé de fermer ses portes à l'événement.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Organisaties roepen op tot annulering van conservatief-rechtse conferentie in BrusselVerschillende Franstalige organisaties hebben opgeroepen om een internationale conferentie van conservatief-rechts in Brussel niet te laten doorgaan. De conferentie, genaamd 'National Conservatism Conference', zal plaatsvinden op 16 en 17 april in het Concert Noble in Brussel. Onder de veertig sprekers bevinden zich onder andere de Hongaarse premier Victor Orban, Europees Parlementslid voor Vlaams Belang Tom Vandendriessche en de Britse Brexiteer Nigel Farage. De Franstalige Liga van de Mensenrechten betreurt het dat Edificio zijn zalen verhuurt aan extreemrechts.
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »

Tension palpable à United : agacé par une question, Erik Ten Hag quitte la conférence de presseLe genre d'images qu'on voit au moins une fois par saison. Cette fois c'est Erik Ten Hag, le coach de Manchester United, qui...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

La conférence de nationalistes conservateurs européens annulée à BruxellesLa conférence de nationalistes conservateurs européens, prévue les 16 et 17 avril au Concert Noble à Bruxelles, est finalement annulée. L'agence événementielle Edificio, gestionnaire de la salle de réception, a annoncé cette décision dans un communiqué, soulignant le respect des différents points de vue et appelant à un rassemblement pacifique.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Conference League : partage en quarts aller entre Plzen et la Fiorentina, les potentiels adversaires de BrugesLa Fiorentina a partagé l’enjeu 0-0 sur la pelouse du Viktoria Plzen jeudi lors de la manche aller des quarts de finale de Conference League. Les deux équipes, qui affronteront le vainqueur de la confrontation entre le PAOK Salonique et le Club Bruges en demi-finales.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Carrefour Léonard : le ministre Henry demande la suspension des travaux et une conférence interministérielle d’urgenceLe ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, a appelé, jeudi, à la suspension des travaux au carrefour Léonard 'le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Conference League : offrir du rêve aux clubs en dehors du « Big 5 » européenTroisième Coupe d’Europe en termes d’importance, la Conference League remplit à merveille l’objectif poursuivi par l’UEFA lors sa création : offrir du rêve aux clubs en dehors du « Big 5 » européen. Et même si les premiers vainqueurs sont venus d’Italie (AS Rome en 2022) et d’Angleterre (West Ham en 2023), les parcours de Feyenoord (finaliste en 2022) et d’AZ (demi-finaliste en 2023 après avoir éliminé… Anderlecht en quarts) ont suscité des vocations, notamment du côté de Bruges où Vincent Mannaert avait pointé cette compétition comme objectif raisonnable avant la saison, sans savoir qu’elle pourrait s’assimiler à un cadeau d’adieu.Poussés à la modestie après des remous domestiques qui ont eu raison de Ronny Deila, les « Blauw en Zwart » n’évoquent pas trop une demi-finale éventuelle face à la Fiorentina (finaliste l’an dernier) ou même le mini-trip à Athènes, qui accueillera l’apothéose le 29 mai prochain
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »