Un attentat contre un centre éducatif de Kaboul fait au moins 18 morts et 57 blessés

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Au moins dix personnes ont été tuées et vingt blessées dans un attentat samedi contre un centre éducatif de Kaboul, a annoncé le ministère afghan de l’Intérieur. L’explosion s’est produite près d’un établissement proposant des formations...

Au moins dix personnes ont été tuées et vingt blessées dans un attentat samedi contre un centre éducatif de Kaboul, a annoncé le ministère afghan de l’Intérieur. L’explosion s’est produite près d’un établissement proposant des formations pour étudiants, dans un district de l’ouest de la capitale, a déclaré Tareq Arian, porte-parole du ministère.

Le ministère de la Santé avait préalablement fait état d’un mort et de treize blessés. Une vidéo prise sur les lieux de l’attaque et diffusée sur les réseaux sociaux montre plusieurs cadavres recouverts de couvertures gisant dans une rue en terre, alors que des blessés sont transportés hors des lieux. Un employé du centre a confirmé que l’explosion était survenue dans le parking de l’établissement.

L’Afghanistan connaît une montée de la violence, alors que les talibans et le gouvernement de Kaboul ont entamé en septembre des pourparlers à Doha visant à mettre fin à des décennies de guerre, pour l’instant sans grandes avancées. Vendredi, Amnesty international a déploré au moins 50 morts la semaine précédente dans plusieurs attaques, accusant Kaboul et les insurgés de ne pas protéger suffisamment les civils.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un policier de Charleroi au travail malgré un test positif au Covid-19 : normal paraît-ilEt donc pour la policefederale si on a pas de symptômes on ne peut le refiler... on frise la bêtise la Et les infirmiers( ières) ? C’est courant dans les hôpitaux.... ☹️ Comment s y retrouver .... On demande à des personnes contacts à risque de se mettre en quarantaine 10jours mais la il est positif et peut bosser ? Où est la logique ? Sans parler de la prise de risque par rapport à ses collègues...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronovirus : un 'foyer' de 75 militaires belges positifs dans un camp d'entraînement en Allemagne
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un hôpital saturé n’est plus un hôpitalLes hôpitaux belges se dirigent à grande vitesse vers une 'saturation de leurs capacités'. Ceux qui ne travaillent pas...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le transfert des patients atteints du coronavirus reste un vrai casse-tête : 'Personne ne tranche. Quand un hôpital refuse, il refuse'Lorsque nous l’avons rencontré ce vendredi, le docteur Kenneth Coenye ne cachait pas sa déception. Le directeur médical... Honteux 😠😠 Quand un directeur d’hôpital refuse, il a droit à Lantin service spécial !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Présidentielle américaine : un ultime débat Trump/Biden plus apaisé, le coronavirus au centre des échangesUn combat plus apaisé... peut-être! Mais ce débat comprenait encore davantage de mensonges que d’habitude ce qui ne devait même pas être envisageable...as an American, I’m appalled about the racists comments trump made! Check it out!!! RacistInChief Qui a construit les cages ? Pour compléter votre article sur la partie allégations de corruption'
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

USA : un ultime débat Trump/Biden plus apaisé, le coronavirus au centre des échangesNous sommes en train de vivre un grand scandale aux USA et aucun média de propagande n'en parle. BIDEN CLINTON OBAMA corrompus et démasqués. Voici quelques vidéos parmi tant d'autres:
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »