Un accès au chômage en cas de démission ? Lachaert 'radicalement contre'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président de l'Open Vld Egbert Lachaert a balayé mercredi la proposition formulée par le ministre de l'Emploi...

Le président de l'Open Vld Egbert Lachaert a balayé mercredi la proposition formulée par le ministre de l'Emploi Pierre-Yves Dermagne . Le vice-Premier socialiste proposait, dans L'Echo et De Tijd, d'offrir la possibilité aux salariés qui démissionnent d'avoir accès aux allocations de chômage. Sur Twitter, le libéral flamand s'est dit"radicalement contre" cette idée.

Afin de favoriser la mobilité professionnelle, Pierre-Yves Dermagne propose d'offrir la possibilité aux salariés de réorienter leur carrière un nombre limité de fois. Ceux-ci pourraient, à condition d'occuper un emploi depuis plusieurs années, avoir accès aux allocations de chômage s'ils quittent volontairement leur job.

Cette proposition s'inscrit dans le cadre du débat sur la réforme du marché du travail envisagée par la coalition Vivaldi. Côté francophone, Ecolo est également favorable à ce"droit à la deuxième chance", comme l'a confirmé le chef de groupe Gilles Vanden Burre lundi dans La Libre.

Au nord du pays, la tonalité est bien différente, notamment au sein du parti du Premier ministre Alexander De Croo."Cette proposition figurait dans des notes précédentes lors des négociations", rappelle Egbert Lachaert, qui fut préformateur de la Vivaldi l'année dernière. Le président des libéraux flamands convient certes qu'il devrait y avoir une plus grande mobilité de la main-d'œuvre,"mais pas ainsi".

Le CD&V a également réagi par la voix de la députée Nathalie Muylle, prédécesseure de Pierre-Yves Dermagne au portefeuille de l'Économie."Travailler moins avec des allocations pour pallier les pénuries de main-d'œuvre... je ne comprends plus", a-t-elle tweeté.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C'est du vent ! Le chômage est un droit pour le qu'elle nos anciens se sont battus, mais de gouvernement en gouvernement nos droits ont fondu voir disparus .. merci

Ce serait super. Moi qui aimerais bénéficier d’une année sabbatique rémunéré par la collectivité, je n’aurais plus qu’à donner ma démission.

1/2 Par définition, s'il y a pénurie dans un secteur, y a pas de chômage. Avec quoi y viennent ? Même pas besoin d'humanités en sciences éco pour savoir ça, non ? Ils ont des diplômes chez PSofficiel et Ecolo ?

1/2 C'est quand même la première fois que je sais aussi longtemps à l'avance pour qui je ne voterai sûrement pas !

Idée bien socialiste en effet. Qui va prendre le risque de démissionner sans être certain d'avoir au préalable retrouver un autre emploi ?

Du coup les ouvriers sous contrat sont obligés de subir la pression de la direction sans broncher! Déjà entendu 'ça ne te plaît pas, tu t'en vas'! Et comme on a droit à rien en cas de démission, on doit la fermer. Merci le gouvernement.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'état civil suédois refuse le prénom 'Vladimir Poutine' pour un bébéL'état civil suédois a refusé qu'un couple prénomme son fils 'Vladimir Poutine'. Il estime que l'usage du nom du... Il y a pire, imaginez un bébé à qui on donnerait le prénom 'Taha Bouhafs'… Par contre Zemmy, ça sonne bien ,non?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le géant chinois Evergrande annonce un accord pour rembourser des intérêts d'empruntLe géant chinois de l'immobilier au bord de la faillite Evergrande annonce mercredi être parvenu à un accord avec des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

ONU : Biden annonce un nouvel effort financier sur la pandémie et le changement climatiqueONU : Biden annonce un nouvel effort financier sur la pandémie et le changement climatique Biden Inauguration2021 Investiture Il achete des indulgences ? Je croyais que cela n’existait plus.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Fusillade en Russie : 'Un grand malheur pour tout le pays', selon Vladimir PoutineLes enquêteurs ont revu lundi à six morts et 28 blessés le bilan de la fusillade dans une université de Perm, dans le... Video du 11 mai Oh un drame national, mais quelle parfaite diversion pour détourner les regards du bourrage des urnes !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bruxelles : le quartier Alhambra soumis à un droit de préemption des pouvoirs publicsLe conseil communal de la Ville de Bruxelles a donné son feu vert à l'exercice d'un droit de préemption par les pouvoirs...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Affaire Paul Rusesabagina: Human Rights Watch déplore un procès 'bancal'C'est à l'issue procès jugé 'bancal' par l'organisation de défense des droits de l'Homme, Human Rights Watch, que le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »