Un 1er mai projet contre projet pour le PS et le MR

  • 📰 L'Echo
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

À l'occasion de la Fête du travail, le PS et le MR se sont égratignés tout en évitant les attaques trop frontales. Elio Di Rupo entend rompre avec le bilan du gouvernement Michel. Le président du MR mise sur la confiance et l'innovation dans un discours reprenant les fondamentaux libéraux.

C'est un incontournable du 1er mai. Surtout en période électorale, la Fête du travail fournit un prétexte symbolique à une passe d'armes entre droite et gauche. L'enjeu du débat: le travailleur. Dans un coin du ring: PS, FGTB et Solidaris. Dans l'autre: le Mouvement réformateur. Climat: une gauche réformiste qui sort de 5 ans d'opposition et un MR sortant d'un gouvernement qui revendique un bilan plus libéral que jamais.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 7. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Verviers : 1er mai du PS à la Cour FisherVerviers : 1er mai du PS à la Cour Fisher (Mise à jour)
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Patricia Potigny: «Le MR n’est plus le MR, il vire à gauche»La députée wallonne, ex-MR, qui est passée sur les listes Destexhe, a critiqué son ancien parti « qui vire à gauche ». Cela situe bien la liste destexhe à l’extrême-droite 🙂 Je plains les élèves qui l'ont eu comme directrice d'école
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

1er-mai du MR: Charles Michel fustige un 'axe de gauche' qui 'prépare un appauvrissement des classes moyennes'Le MR tient son congrès du 1er mai à Hannut ce mercredi matin. Tous les mandataires et les principaux candidats sont présents. A noter que l’Open Vld est aussi représentée, par sa présidente Gwendolyn Rutten et ses anciens chefs Alexander De Croo... Oh, ça va hein pinnochio, tu as menti devant la Belgique entière et tu oses encore te la ramener 👎🏻👎🏻👎🏻 Le problème c’est que “l’axe de droite” on a déjà donné et il a échoué dans tous ses plans les plus tarabiscotés. La preuve dreynders qui nous chante “Bruxelles” sur une musique de Schuman😀 Il vient d' se réveiller pépère. Ça fait 40 ans su' ça dure.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Anderlues: à un mois des élections, les tensions internes au PS éclipsent le débat démocratiqueC'est de nouveau via les réseaux sociaux que le bourgmestre d'Anderlues, Philippe Tison, tente de clarifier une situation déjà bien compliquée.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un MR secoué veut freiner sa chuteEbranlé par une défaite électorale aux élections locales d'octobre dernier puis la perte de ses majorités parlementaires au Fédéral et en...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Georges Gilkinet (Ecolo): «Pathétique, le MR est un parti aux abois»Ecolo et MR s’affrontent avec en toile de fond, le chiffrage du Bureau du Plan. En même temps vu le comportement et les résultats obtenu qu attendaient ils ? Avec Bouché et Carlos, c est les soldes, mais il ne faut pas être devin sur qui va payer les factures ... Ils ont déjà laissé un déficit de 12 milliards ! Et Ecolo semble très arrogant durant cette campagne...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Discours du 1er mai du MR: 'Les partis de gauche ont d'excellentes idées pour dépenser l'argent des autres', lance Charles MichelCharles Michel et l’ensemble des mandataires ont donné rendez-vous aux militants du MR ce 1er mai au Marché Couvert de Hannut pour fêter le travail. Le président du Mouvement Réformateur a pris la parole vers 11h20. Benoit Duthoo et Bruno Spaak ont assité à son discours. Un truc qui me désole vraiment... Pourquoi à notre époque, les partis politiques ne sont plus capables de faire campagne... Parce qu'aucun n'a LA réponse et qu'ils disent tous la même chose: 'Nous sommes impuissants devant les banques, les lobbies, la mondialisation...' Ensuite, parce que le citoyen il n'en ont rien à faire, seul le pouvoir, l'argent et les honneurs les attirent. TOUS sans exception
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »