Ukraine: une cyberattaque vise des sites internet de l'armée et des banques

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ukraine: une cyberattaque vise deux banques d'Etat et le site du ministère de la Défense

Le Centre gouvernemental pour les communications stratégiques et la sécurité de l'information a pointé du doigt"l'agresseur" - une expression généralement utiliséeUkraine: Poutine dit vouloir la négociation avec les Occidentaux, pas la guerre

L'attaque a visé les sites du ministère de la Défense et des forces armées du pays, qui étaient inaccessibles, ainsi que les banques Privatbank et Ochtchabank, dont les services en ligne ont été perturbés.

Une attaque informatique d'ampleur visant les infrastructures stratégiques ukrainiennes afin de désorganiser les autorités estcomme pouvant être le signe avant-coureur d'une offensive militaire classique.En janvier, l'Ukraine a déjà été visée par une cyberattaque d'ampleur contre nombre de sites gouvernementaux. Les autorités ont alors affirmé avoir des preuves de l'implication de la Russie.

Le Centre gouvernemental pour les communications stratégiques et la sécurité de l'information a pointé du doigt"l'agresseur" - une expression généralement utilisée pour désigner la Russie - dans un communiqué publié sur Facebook.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités