'Trop américano-centrée', la Russie ne participera probablement pas au projet de station lunaire de la NASA

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Russie ne participera sans doute pas à la future station en orbite autour de la Lune que les États-Unis prévoient d'assembler à partir de 2023, les deux pays semblant acter la fin de deux décennies de coopération exceptionnelle sur la Station...

La Russie ne participera sans doute pas à la future station en orbite autour de la Lune que les États-Unis prévoient d'assembler à partir de 2023, les deux pays semblant acter la fin de deux décennies de coopération exceptionnelle sur la Station spatiale internationale .

L'ISS a de fait résisté à la dégradation des relations entre Moscou et Washington: Roskosmos et la Nasa opèrent la station main dans la main, et les astronautes américains s'y rendent depuis 2011 à bord de fusées russes, fiers de poursuivre leur coopération loin des différends géopolitiques terrestres.

Retour des Américains sur le sol lunaire La Gateway a été annoncée sous la présidence de Donald Trump et vise à assister le retour des astronautes américains sur le sol lunaire à partir de 2024, pour la première fois depuis 1972, un programme baptisé Artémis. Initialement réduite à un seul module d'habitation, la station est censée s'agrandir au fil des années, sans jamais devoir atteindre la taille de l'ISS.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Cécile Djunga positive au Covid : 'Ce virus, c’est trop de la m….”Après un test négatif il y a trois semaines, la comédienne et humoriste est aujourd'hui touchée par le virus. Elle a tenu à rassurer ses fans sur Instagram, depuis… son lit
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Cécile Djunga positive au Covid : 'Ce virus, c’est trop de la m….”Après un test négatif il y a trois semaines, la comédienne et humoriste est aujourd'hui touchée par le virus. Elle a tenu à rassurer ses fans sur Instagram, depuis… son lit On reconnaît directement la subtilité et la grâce qui se dégagent de ces personnes lorsqu’elles émettent un avis. Connasseeeeeeeeeee Normal, pas de respect des règles de bases.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Manger trop souvent au resto, un risque pour la santé : vrai ou faux ?A l’heure où le covid dicte nos vies – il vient encore hélas de nous retirer nos bars et cafés – une étude relayée par The Guardian nous interroge sur un point : manger au restaurant trop souvent ne serait pas bon pour la santé. Vrai ou faux ? On fait le point.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

L'UE prête à sanctionner la Russie pour l'empoisonnement d'Alexeï NavalnyToute l'actualité belge, internationale, régionale et sportive, c'est sur DH Les Sports+
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

L'UE prête à sanctionner la Russie pour l'empoisonnement d'Alexeï NavalnyFaisons vivre l'info avec La Libre.be
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

L'analyse de Johan Museuw après Gand-Wevelgem: 'Leur rivalité est devenue trop grande'Notre consultant revient sur l'actualité chargée du week-end en cyclisme.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »