Trois organisations testent le dépôt numérique: «Elles seront invitées à soumettre une proposition de projet concrète»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Trois organisations vont tester le dépôt numérique en Flandre dans les mois à venir. Il s’agit de la société Unbox, du groupe d’entreprises Twintag-Verhaert-Cegeka et de l’organisation DDRS Alliance. C’est ce qu’a rapporté l’Ovam mardi.

Selon la ministre de l’Environnement Zuhal Demir , les résultats des projets pilotes devraient permettre de prendre une décision à l’automne 2023 sur la forme de consigne qui sera introduite pour les canettes et les récipients de boissons en plastique d’ici 2025.

Un appel public à des projets pilotes sur la consigne numérique a donné lieu à 14 candidatures. Parmi celles-ci, trois organisations ont été sélectionnées, selon l’Ovam : DDRS Alliance, Unbox et Twintag-Verhaert-Cegeka. « Les trois organisations sélectionnées seront invitées à soumettre une proposition de projet concrète afin de lancer des projets pilotes avant l’été », indique l’Ovam.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Rave party en Flandre : pourquoi la police n’a-t-elle pas évacué les lieux ?Le week-end dernier, une rave party organisée sur le domaine militaire de Brustem (Saint-Trond) a attiré 10 000 fêtards.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: un bombardement russe fait un mort et trois blessés dans le sudUne personne a été tuée et trois blessées dans la nuit de dimanche à lundi par des bombardements russes dans la région ukrainienne de Kherson (sud), a rapporté lundi l’administration militaire locale.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

'Du pur vandalisme': trois magasins Delhaize couverts de peinture rougeLes façades de trois magasins du groupe Delhaize à Gand ont été recouvertes de peinture rouge dans la nuit de dimanche à lundi. Une action qualifiée de
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »