Trois médecins sur quatre refusent le paiement par carte en Belgique: comment expliquer cette réticence?

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les paiements par carte bancaire n'ont pas la cote chez les médecins. Seul un généraliste sur quatre accepte que ses patients règlent leur consultation par Bancontact. Comment expliquer cette frilosité ? Éléments de réponse avec Mélanie Renda, Nathan Gerlache et Éric Poncelet.

La moitié des professionnels de la santé ne propose pas le paiement par carte. Les patients payent en cash, par virement, ou au moyen d'une application.

"D'installer maintenant, de nouveau le Bancontact ou des choses pareilles dont l'abonnement coûte moins cher, je me suis demandé 'est-ce que ça vaut vraiment la peine?'"Selon une étude réalisée par Mastercard, il manque des terminaux de paiement principalement chez les médecins généralistes et les spécialistes. La tendance varie en fonction des disciplines.

"J'aime pas tellement avoir des sous sur moi en fait. C'est plus facile pour moi. J'ai pas à me casser la tête à m'arrêter tout le temps devant les banques",Ce léger retard dans le milieu médical contraste avec les habitudes générales des Belges puisque 60% de la population indique que la carte de débit est leur moyen de paiement préféré.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Voici les trois élus MR qui ont rejoint les listes d'Alain DestexheTrois conseillers communaux MR de la Région bruxelloise ont rejoint les listes que le sénateur Alain Destexhe (ex-MR) veut constituer en vue des scrutins...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Qui sont les trois Belges présents dans le classement des personnes les plus riches du monde?Trois Belges figurent dans le fameux classement des personnes les plus riches du monde dévoilé mardi par Forbes.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

RER: les travaux reprennent tronçon par tronçon sur la ligne Bruxelles-NivellesLes travaux de cette ligne 124 couvrent les trois Régions du pays.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Déjà trois qualifiés pour les Playoffs 1, le Standard et Anderlecht bien placés: le point à deux journées de la fin de la phase classiqueMathématiquement, six équipes sont en course pour les trois dernières places en jeu pour les PO1.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

A Charleroi, le réalisme offensif était aux abonnés absentsCharleroi a eu les occasions pour décrocher les trois points…
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Voici les trois élus MR qui ont rejoint la liste d'Alain DestexheTrois conseillers communaux MR de la Région bruxelloise ont rejoint les listes que le sénateur Alain Destexhe (ex-MR) veut constituer en vue des scrutins...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Particules fines: des concentrations élevées enregistrées dans les trois régions du paysLe taux de particules fines est au plus haut dans les grandes villes belges. Ce jeudi matin, ils ont dépassé un seuil critique : 50 microgrammes par mètres cubes dans les trois régions du pays. C'est la cellule interrégionale de l'environnement (CELINE)...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »