Tripartite: pour Bouchez, un gouvernement minoritaire «n’est pas un premier choix»

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Tripartite: pour Bouchez, un gouvernement minoritaire «n’est pas un premier choix» mais il ne ferme pas la porte

es présidents des partis du gouvernement de Sophie Wilmès ont prévu de se rendre mercredi en journée chez la Première ministre, où ils aborderont le scénario avancé par les présidents des formations socialistes Conner Rousseau et Paul Magnette cette semaine.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

S'il ne la ferme pas, son chauffeur ne saura pas démarrer 🤣

Lui non plus il n'est pas un premier choix.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le duo Magnette-Rousseau veut hisser PS et SP.A dans une tripartite classique minoritaireLe duo socialiste sollicite Sophie Wilmès et propose de hisser PS et SP.A au gouvernement aux côtés du MR, du VLD et du CD&V, ajoutez le CDH. On aurait là un gouvernement minoritaire (71 sièges), en attendant ou les verts ou la N-VA… Encore et toujours des magouilles politiciennes pour poursuivre la même politique, avec les mêmes personnes... Si la tripartite est minoritaire, c'est peut-être tout simplement parce qu'elle n'a pas lieu d'être. Bafouer les résultats des élections quand elles ne vont pas dans son sens, l'ADN de la gauche... Bafouer les résultats des élections quand ils ne vont pas dans son sens, l'ADN de la gauche...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'Je ne crains pas le retour aux urnes': pour le PS, ce sera la tripartite traditionnelle ou les électionsPour les socialistes, la messe fédérale est dite. Le prochain gouvernement prendra soit la forme d’une tripartite traditionnelle, soit la Belgique retournera aux élections, sans doute en automne. Nous sommes dirigés par des faibles, des tarés anti nationaux, cela donne envie de vomir tous les matins. Pour participer au jeu de dupe du système politique belge il faut être à coup sûr un carriériste qui sait qui n'aura jamais le pouvoir, ni quoi que ce soit d'autre, il sait qu'il aura son salaire point final.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le bureau du PS se réunit en urgence à 16h ce mardiAlors que le duo socialiste Paul Magnette/Conner Rousseau a remis lundi son rapport à la Première ministre Sophie Wilmès, il règne depuis un certain flottement politique. L'initiative des présidents du PS et du SP.A servira-t-elle de base à de ...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

PS-N-VA : Le jour sans finLes grandes manœuvres pour former un gouvernement continuent. Comme dans un jour sans fin, chaque réveil est le même depuis le 27 mai. Chaque jour on espère que la radio annonce une nouvelle différente. Mais, malheureusement pour l’instant ça tourne... À non, pitié ! Pas le retour du cdH ! Pas eux ! 🤦‍♂️ On les avait presque oubliés ceux là... 🤷‍♂️ Les mecs n'ont que 5 putain de sièges sur 150. 5 sièges. CINQ sièges ! 🤯🤯🤯
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La N-VA ? Des élections ? Entre Paul Magnette et Ahmed Laaouej, ça chauffe au PS !Lors du bureau de parti de lundi, le président du PS a refusé de commenter les négociations fédérales, par crainte des fuites.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »