Transport, grandes surfaces...: face au variant Omicron, les secteurs essentiels appelés à se préparer à une pénurie de main-d’œuvre!

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Centre national de crise a envoyé un message aux secteurs essentiels (transport, énergie, eau potable, alimentation…) afin qu’ils prennent en compte, dans leur Business Continuity Plan, l’absentéisme que pourrait engendrer Omicron.

S’il faut supprimer des bus, ce ne seront pas les lignes vers les hôpitaux, qui restent prioritaires. - PhN

L’idée est bien sûr que notre pays puisse continuer à tourner et que les « infrastructures critiques » comme on dit puissentOn ne voudrait pas tomber en panne d’électricité ou de gaz par exemple parce que les techniciens des gestionnaires de réseaux sont en quarantaine ou malades. Pareil pour les grandes surfaces, elles doivent continuer à nous approvisionner quoi qu’il arrive. « Ce lundi, nous avons réunis ces seceurs et aucun n’a fait remonter de problème actuellement », nous dit Antoine Iseux, porte-parole du Centre de crise.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: les cas d’Omicron continuent d’augmenter en Chine à l’approche des Jeux olympiques d’hiverTrois semaines avant le début des Jeux olympiques d’hiver dans la capitale chinoise, les cas de coronavirus liés au variant Omicron continue de se multiplier dans la ville voisine de Tianjin.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Variant Omicron du coronavirus: la Russie n’a que deux semaines pour se préparer, selon Vladimir PoutineLa Russie, pays le plus endeuillé d’Europe par le Covid-19, ne dispose que de deux semaines avant d’être frappé à son tour par le variant Omicron, a estimé mercredi le président russe Vladimir Poutine. Mais Omicron il arrive sur commande ? Pas de spounik 2…🤣
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Pas encore de patient avec Omicron en soins intensifs à Bruxelles: 'C'est plutôt une bonne nouvelle'Coronavirus - Les contaminations par Omicron explosent à Bruxelles, les hospitalisations sous contrôle-2 Cela fait 6 semaines qu'Omicron est en Belgique. On met 6 semaines à rentrer en hôpital quand on est malade d'omicron ?
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Le variant Omicron va faire sortir le Covid-19 de la phase pandémique, estime l'Agence européenne des médicamentsBien que la maladie soit toujours en phase pandémique, la propagation du variant Omicron va transformer le Covid-19 en une maladie endémique avec ... FLASH - Combattre la pandémie à coups de doses de rappel de vaccin contre la COVID19 n’est pas une stratégie viable, selon l’OMS. (AFP) on sait pour qui cela est viable Plus besoin de pass alors ?
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »