Traite d'êtres humains sur un chantier à Anvers: 'Un dossier d'une ampleur très sérieuse'

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Traite d’êtres humains sur un chantier à Anvers: « Un dossier d’une ampleur très sérieuse »

Travailler six jours sur sept pour un salaire mensuel d’à peine 650 euros. L’auditorat du travail anversois mène une enquête sur une traite d’être humains sur un chantier de l’entreprise Borealis.

Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne a confirmé ce mardi les faits de traite d’être humains sur un chantier du port d’Anvers découvert par l’auditorat du travail. « Il s’agit d’un dossier d’une ampleur très sérieuse, rarement vue chez nous. Malheureusement, il ne s’agit là que de la pointe de l’iceberg car, selon le Global Slavery Index, il y aurait dans notre pays 23.

, en raison du manque de place: « Nous n’avons jamais plus de cinq lits de libre en même temps », a expliqué Klaus Vanhoutte, directeur du centre d’accueil Payoke, à Anvers. « Les centres d’accueil sont la plupart du temps archi-complets. »A la lumière de ce nouveau scandale, M. Van Quickenborne estime que le politique n’en fait pas assez face à cette problématique.

Pour la répression, le ministre rappelle que les équipes Ecosoc chargées de faire la chasse à ce genre d’exploitation sont en train d’être renforcées.Pour mettre fin à ces abus, il convient de renforcer les inspections et sanctionner plus lourdement les abus de la sous-traitance, a estimé ce mardi le syndicat socialiste flamand ABVV. Des affirmations que réfute le ministre: « Les peines ne sont pas légères.

, confirmant le cri d’alerte lancé un peu plus tôt dans la journée par le centre d’accueil Payoke à Anvers.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Plus de 50 victimes de traite des êtres humains actives sur un chantier à AnversBorealis construit une usine à Kallo, en Flandre orientale, près du port d'Anvers.'Des victimes de traite des êtres humains étaient bien employées sur le
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Anvers : enquête sur un chantier où il y aurait plus de 50 victimes potentielles de traite des êtres humainsL’auditorat du travail anversois mène une enquête relative à 55 victimes potentielles de traite des êtres humains... Anvers - Quatar ... the perfect slavery model ...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Scandale dans le port d'Anvers: 'Des victimes de traite des êtres humains étaient bien employées sur le chantier'L'auditorat du travail anversois mène une enquête relative à 55 victimes potentielles de traite des êtres humains actives sur le grand chantier ... Bart_DeWever 😔 Bienvenue en Belgique, pays de l'esclavage moderne 💪🏻 bravo à ce pays en voie de sous développement
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Traite des êtres humains sur un chantier d’Anvers: le syndicat socialiste réclame plus d’inspections et des peines plus lourdesLe syndicat socialiste flamand ABVV réclame davantage d’inspecteurs et des peines plus lourdes après la découverte de l’exploitation de travailleurs étrangers sur un gros chantier d’Anvers.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Traite des êtres humains à Anvers: «ce dossier n’est que la pointe de l’iceberg», selon Vincent Van QuickenborneLe ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open VLD) a confirmé mardi les faits de traite d’être humains sur un chantier du port d’Anvers découvert par l’auditorat du travail.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Anvers : les Tall Ships Races et la Bollekesfeest ont attiré 850.000 visiteurs ce week-endLes majestueux voiliers des Tall Ships Raceset et la Bollekesfeest, ont attiré environ 850.000 visiteurs à Anvers ce...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »