Tracing : des employés des call centers se plaignent de ne pas avoir grand-chose à faire

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Que se passe-t-il dans les centres d’appel mis en place pour le contact tracing ? Pas grand-chose à en croire des personnes qui y sont employées.

Que se passe-t-il dans les centres d’appel mis en place pour le contact tracing ? Pas grand-chose à en croire des personnes qui y sont employées. Le suivi des contacts a été créé pour ralentir la propagation du covid-19.

En Wallonie, c’est l’AViQ, l’Agence wallonne pour une vie de qualité, qui supervise la mission des call centers. Près de 450 personnes ont été recrutées pour y travailler. Mais certaines s’interrogent sur leur utilité, tant leur travail se résume actuellement à peu de choses. Deux appels par jour Nos deux témoins travaillent dans un call center de suivi de contacts. Leurs témoignages parlent d'eux-mêmes."On a en moyenne un appel le matin et un appel l’après-midi. Puis le reste du temps, on ne fait rien. Pour le moment, je n’ai pas l’impression d’aider qui que ce soit. Dans un premier temps, on nous a expliqué que c’était parce que c’est normalement un système qui doit mettre trois à six mois à se faire.

Un dispositif conçu en fonction des prévisions Alice Baudine, l’administratrice générale de l’AViQ, explique que le dispositif a été dimensionné en fonction des prévisions des scientifiques. " Les experts scientifiques nous avaient demandé d’être full opérationnels à partir du 18 mai pour un éventuel rebond dont on ne connaît pas l’ampleur.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ah ces 'administrations' dirigées par des gens d'une compétence indiscutable et d'une lucidité toute... légendaire ! ;-)

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tracing : des employés du call center de Liège se plaignent de ne pas avoir grand-chose à faireQuand va-t-on s'arrêter de se foutre de nous ? Si les gens pouvaient être un peu solidaires et tomber malade... 🙄 En même temps si la crise sanitaire reprend ils seront utiles. C’est le propre d’une approche préventive des crises...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Sophie Wilmès sur le manque de moyens des soignant: «Quelque chose qu'on ne peut pas accepter»Un comité ministériel restreint a évoqué mardi la situation du personnel soignant, en première ligne de la pandémie depuis la mi-mars. Mais qui était donc ministre du budget de 2015 à 2019? begov Hypocrisie « Sophie Wilmès sur le manque de moyens des soignant ». Heureusement qu’ils sont plusieurs, même en grammaire, ils n’ont pas toute l’attention qu’ils méritent ! Dit la 1e ministre d’un gouvernement qui n’a fait que réduire les dépenses de santé depuis 5 ans!
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le virus 'ne se propage pas facilement' via des surfaces et des objets contaminésPeut-on contracter le Covid-19 en touchant des surfaces ou des objets contaminés? Le centre de prévention des maladies infectieuses (CDC) a longtemps répété qu'il était 'possible' de contracter une infection au coronavirus de cette manière. Le site web du CDC, récemment mis...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Maggie De Block rencontre un personnel soignant en colèreLe personnel des soins de santé est en colère et n’exclut pas de mener des actions.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus : le CDC affirme à présent que le Covid-19 'ne se propage pas facilement' via des surfaces ou des objets contaminésLe CDC, le centre de prévention des maladies infectieuses, a toujours averti qu’il était 'possible' de contracter une... Faut quand même rester prudent... Ça fait deux mois que je récure 😂😂😂 N'utilisez pas de formules négatives comme 'ne ... pas... facilement' On ne sait rien faire avec cela ...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »