Traçage, tracing: 'Il faut changer ce nom, c'est absurde'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les rassemblements de centaines de fêtards ce weekend à Bruxelles font craindre une recrudescence de l'épidémie. En l'absence de vaccin, la stratégie de 'tracing' reste au coeur de la lutte contre le coronavirus... Quelles sont les implications du...

Les rassemblements de centaines de fêtards ce weekend à Bruxelles font craindre une recrudescence de l'épidémie. En l'absence de vaccin, la stratégie de"tracing" reste au coeur de la lutte contre le coronavirus...

Alain Maron explique les débordements de ce weekend par"un message plus compliqué à faire entendre": "d'une part, la circulation du virus est très faible, avec quelques dizaines de nouveaux cas par semaine à Bruxelles, mais c'est faible grâce aux mesures. Si on baisse les bras et qu'on autorise des rassemblements de masse, on pourrait à nouveau perdre du terrain face au virus, comme en Allemagne.

"Les régions auraient préféré que le texte légal reste au fédéral et que le fédéral passe une loi complète sur le suivi de contacts, lequel aurait ensuite été mis en oeuvre en partie par les régions", explique Alain Maron qui y voit une"dilution de responsabilité" de la part du fédéral.

"A partir du moment où on crée une base de données avec suivi de contacts, forcément et intrinsèquement, il y a atteinte à la vie privée", reconnaît Alain Maron.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Liège : il visitait les voitures durant la nuit !Yacine, originaire de Bruxelles, a tout avoué
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Passé colonial belge: s'il y a des excuses, il faudra les encadrer, selon Patrick DewaelSi la Belgique présente ses excuses pour son passé colonial, cela devra être plus que de simples excuses, estime le président de la Chambre, Patrick Dewael (Open Vld). Selon lui, elles devront être encadrées par des mesures qui en définissent la portée.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Isner-Mahut, il y a dix ans déjà: le match de tous les recordsIl y a dix ans, Nicolas Mahut et John Isner entamaient à Wimbledon un rencontre qui allait durer 11H05 et se terminer par un 70-68 au cinquième set.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Isner-Mahut, il y a dix ans déjà: le match de tous les recordsIl y a dix ans, Nicolas Mahut et John Isner entamaient à Wimbledon un rencontre qui allait durer 11H05 et se terminer par un 70-68 au cinquième set.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Rassemblements nocturnes à Ixelles et Anderlecht: «Il faut que les gens se reprennent», estime Philippe CloseLes forces de l’ordre ont dû intervenir à Anderlecht et Ixelles dans la nuit du samedi à dimanche.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

L’incroyable éclosion de Stromae avec Cheese, c’était il il y a dix ans déjàC\u2019\u00e9tait il y a dix ans. Port\u00e9 par le succ\u00e8s du single \u201cAlors on danse\u201d, paraissait Cheese, le premier album de celui qui allait devenir le ph\u00e9nom\u00e8ne belge plan\u00e9taire.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »