Tournai - Marchin : une minute par jour pour raconter en musique le deuxième confinement

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Eloi Baudimont avait l’impression d’être passé à côté du premier confinement, d’une certaine façon. Au printemps, le musicien tournaisien avait bien créé un peu de musique, mais pas suffisamment à son goût. Alors, pour ce deuxième...

Eloi Baudimont avait l’impression d’être passé à côté du premier confinement, d’une certaine façon. Au printemps, le musicien tournaisien avait bien créé un peu de musique, mais pas suffisamment à son goût. Alors, pour ce deuxième confinement, il s’est engagé à produire une minute de bon son par jour avec l’aide de son ami de toujours, Emmanuel D’Autreppe, qui vit à Marchin, près de Huy.

"Lui ajoute plutôt du texte et moi plutôt de la musique, mais tout se mélange", précise Eloi Baudimont."On se téléphone chaque jour pour avancer et les idées viennent des deux côtés". Le quotidien, l’actualité, les balades, voire les rêves inspirent les deux bientôt quinquagénaires.

Chambre. Salle à manger. Cabane. Salle à manger. Des mélodies aériennes, des nappes réconfortantes, un piano espiègle, une guitare tzigane et même un chant grégorien. Passant d’une ambiance à l’autre, le long morceau déconfine l’auditeur et le fait voyager : en Pennsylvanie, dans les hautes branches d’une forêt ou dans un repas bruyant digne du monde d’avant.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.