Tourisme en Wallonie : un pass de 80 euros offert à quelques dizaines de milliers de familles

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Valérie De Bue (MR), ministre wallonne de la Fonction publique et du Tourisme, a prévu un budget de 5 millions d’euros pour offrir un chèque d’une valeur de 80 euros à quelques dizaines de milliers de familles, peut-on lire samedi dans les colonnes...

Valérie De Bue , ministre wallonne de la Fonction publique et du Tourisme, a prévu un budget de 5 millions d’euros pour offrir un chèque d’une valeur de 80 euros à quelques dizaines de milliers de familles, peut-on lire samedi dans les colonnes de L’Avenir et de La Libre Belgique. Cette somme pourra être dépensée auprès des opérateurs touristiques de la région durant les mois d’octobre, de novembre et de décembre.

Concrètement, ce pass sera accessible grâce à un QR code sur le site visitwallonia.be et donnera un pouvoir d’achat de 80 euros à toute personne qui l’utilisera. La mesure a pour objectif de diminuer les pertes du secteur liées au coronavirus, en encourageant le public à fréquenter les attractions touristiques après la saison estivale.

"L’idée est d’inciter les gens à continuer de visiter la Wallonie en dehors de l’été. Attention, le but est de dépenser tout de suite ce bon et non pas de le thésauriser. On doit encore définir les modalités et identifier les opérateurs participant à ce projet", précise Valérie De Bue dans La Libre. "L’ajustement budgétaire obtenu par la ministre s’élève au total à 12 millions d’euros, dont 6,5 millions sont encore consacrés à l’amélioration "durable" de certains sites touristiques et 500.0000 euros aux efforts de digitalisation", complète L’Avenir.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Wallonie a attiré les Belges cet été: 80% des touristes venaient de chez nous!Un été très positif pour une grande partie du secteur, après un confinement désastreux.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Plus de 80% des touristes qui ont visité la Wallonie cet été étaient belgesLa crise du Covid-19 aura chamboul\u00e9 le tourisme en Belgique, bon nombre de nos compatriotes ayant pr\u00e9f\u00e9r\u00e9 prendre des vacances pr\u00e8s de leur domicile.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Flandre : 80% d'appels en plus sur la ligne d'écoute pour les violences familialesLa ligne d'écoute flamande pour les violences familiales (le 1712) a enregistré cette année une hausse substantielle du nombre d'appels. Fin juillet, la ligne dénombrait déjà près de 1200 victimes potentielles de violences conjugales, soit une...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Indochine célèbre ses 40 ans : 'On voulait conserver les anciens morceaux, ceux des années 80, dans leur jus, avec leur son' (PODCAST)Outre la tournée des stades pour ses 40 ans, le groupe vient de sortir le premier des deux albums regroupant les 56 singles qu'il a sortis depuis 1981.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Indochine célèbre ses 40 ans : 'On voulait conserver les anciens morceaux, ceux des années 80, dans leur jus, avec leur son' (PODCAST)Indochine célèbre ses 40 ans et lance le premier volume Singles Collection: 'On voulait conserver les anciens morceaux, ceux des années 80, dans leur jus, avec leur son'
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'Je ne m'attends pas à une année facile', concède la ministre Caroline DésirA quelques jours d'une rentrée scolaire chamboulée par la pandémie de coronavirus, la ministre de l'Enseignement obligatoire en Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir (PS), ne s'attend pas à une année facile.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »