Tour de France: l'exploit du Belge Dylan Teuns qui remporte la 6e étape

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dylan Teuns (Barhein Merida) a remporté la 6e étape du Tour de France (WorldTour) à La Planche des Belles Filles au terme d'un parcours de 160,5 km au départ de Mulhouse, jeudi. Teuns, dont c'est le premier Tour, a signé la première victoire d'étape belge sur la Grande Boucle depuis 2016. Le maillot jaune change d'épaule et passe sur celles de l'Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo).

A l'issue d'une échappée de 156 kilomètres , Dylan Teuns a devancé Giulio Ciccone de 11 secondes au sommet de la Planche des Belles Filles où le Français Julian Alaphilippe , arrivé 6e à 1:46, a perdu son maillot jaune de leader au classement général. Maillot jaune qu'endosse Ciccone, meilleur grimpeur du Giro cette année. Xandro Meurisse a terminé 3e à 1:05 de Teuns.

Dès le 4e kilomètre, un groupe de 14 coureurs s'est formé avec cinq Belges, Tim Wellens , maillot à pois, Thomas De Gendt , Dylan Teuns , Xandro Meurisse et Serge Pauwels , les Français Benoit Cosnefroy , Julien Bernard , Fabien Grellier et Natnael Berhane , les Italiens Giulio Ciccone et Andrea Pasqualon ainsi que les Allemands André Greipel , Nils Politt et Nikias Arndt . Cette échappée comptera plus de 8 minutes d'avance à mi-course.

Ciccone est allé chercher toute la journée le maillot jaune, lui qui naviguait à 1:43 d'Alaphilippe au général au départ de l'étape. Tim Wellens en a profité pour grappiller des points pour son maillot à pois de leader au classement de la montagne et son coéquipier chez Lotto Soudal, Thomas De Gendt a profité de son passage en tête au sommet du Col des Croix à 30km de l'arrivée pour partir seul dans la descente.

Le Col des Chevrères a fait des dégâts. Tim Wellens, Xandro Meurisse, Dylan Teuns et Giulio Ciccone passaient en tête avec 4 minutes d'avance sur le peloton. La dernière ascension de 7 kilomètres à la Planche des Belles Filles n'a pas permis un regroupement et aura vu un changement de maillot jaune. Ciccone possède désormais 6 secondes d'avance sur Alaphilippe. Dylan Teuns est 3e au général à 32 secondes.

Vendredi, la plus longue étape de cette 106e édition de la Grande Boucle attend les coureurs avec un tronçon de 230 km entre Belfort et Chalon-Sur-Saone sur un parcours plat propice aux sprinters.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Magnifique

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tour de France: le Belge Dylan Teuns s’impose dans la 6e étapeL’étape du jour (160,5 kilomètres) reliera le Haut-Rhin à la Haute-Saône.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Tour de France : Victoire du Belge Dylan Teuns à la Planche des Belles Filles !Tour de France : Victoire du Belge Dylan Teuns à la Planche des Belles Filles ! (Mise à jour)
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Tour de France: Teuns et Ciccone en tête dans La Planche des Belles Filles (direct)L’étape du jour (160,5 kilomètres) reliera le Haut-Rhin à la Haute-Saône.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

L'échappée belge de Dylan TeunsSa victoire au sommet de la Planche des Belges est la cerise sur le gâteau d’un magnifique début de Tour pour le cyclisme belge.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Teuns klimt naar zege op La Planche des Belles Filles in TourDylan Teuns (Bahrein-Merida) heeft donderdag de zesde Touretappe tussen Mulhouse en La Planche des Belles Filles gewonnen. Hij zorgde zo voor de eerste Belgische ritzege in deze Ronde van Frankrijk. De 27-jarige Limburger klopte zijn Italiaanse vluchtgezel Giulio Ciccone (Trek-Segafredo), die de gele trui overneemt van de Fransman Julian Alaphilippe.
La source: SportVoetbal - 🏆 18. / 51 Lire la suite »

Tour de France: le Belge Dylan Teuns remporte la 6e étape, l'Italien Giulio Ciccone s'empare du maillot jauneDylan Teuns (Barhein Merida) a remporté la 6e étape du Tour de France (WorldTour) à La Planche des Belles Filles au terme d'un parcours de 160,5 km au départ de Mulhouse, jeudi. Teuns, dont c'est le premier Tour, a signé la première victoire d'étape belge sur la Grande Boucle depuis 2016. Le maillot jaune change d'épaule et passe sur celles de l'Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo).
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »