Toujours pas d'accord au sein du gouvernement fédéral sur la sortie du nucléaire

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les principaux ministres du gouvernement fédéral, réunis toute la soirée de lundi pour discuter de la sortie du nucléaire, n'ont pas encore pu aboutir à un accord, a-t-on appris de source gouvernementale à l'issue de la réunion. Le dossier sera transmis aux différents cabinets ministériels concernés ce mardi afin de clarifier un certain nombre de questions techniques et juridiques.

Les vice-premiers ministres fédéraux, accompagnés des ministres de l'Intérieur Annelies Verlinden et des Pensions Karine Lalieux , se sont retrouvés au 16 rue de la Loi peu après 19h00 afin d'aborder le dossier de la fermeture définitive des centrales nucléaires en 2025.

La réunion du"kern" a duré jusque peu avant 1h00, sans toutefois aboutir à un accord. Toutes les options y ont été analysées"en profondeur", indique-t-on de source gouvernementale. Les ministres devraient se revoir cette semaine encore sur le dossier énergie mais la discussion va, d'ici là, se poursuivre au sein de groupes de travail inter-cabinets ministériels.

Ces derniers devront clarifier un certain nombre de questions techniques et juridiques dès ce mardi matin, selon une source,"pour continuer à avancer structurellement dans le sens d'une décision". Assurer la sécurité d'approvisionnement et le contrôle des prix à partir de 2025 reste"'l'unique objectif".

Les vice-premiers ministres fédéraux, accompagnés des ministres de l'Intérieur Annelies Verlinden et des Pensions Karine Lalieux , se sont retrouvés au 16 rue de la Loi peu après 19h00 afin d'aborder le dossier de la fermeture définitive des centrales nucléaires en 2025.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il faudra bien, à un certain moment, que quelqu’un se mouille. Lançons les paris pour voir qui le fera.

Il ne faut pas confondre 'sortie du nucléaire' et '↗️ d'un délai pour 2 réacteurs'😟 La 1ère est déjà actée 😔 La seconde est en débat ... mais est confronté à la position ferme d'Engie, du rapport UGent et du cadre de la loi 2003🤨

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Rétro tennis 2021, les hommes : Novak Djokovic, les jeunes, les beaucoup plus jeunesTous les verdicts sont tombés, la saison tennistique 2021 a été riche (mais ne le sont-elles pas toutes ?), faite de...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Les 20 articles les plus lus sur Les Grenades en 2021Voilà déjà l’heure du bilan. Alors que l’année 2021 touche à sa fin, Les Grenades ont pris le temps de regarder en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

De voordelen van tai chi: 'Elke les is een les in gezondheid'Interne krijgskunsten zoals tai chi stellen je in staat om naar je lichaam te luisteren en ermee in harmonie te zijn. Zo helpen ze om valpartijen te vermijden of om vooruitgang te boeken in andere sporten. Een goeie statistiek kan nooit kwaad
La source: Knack - 🏆 5. / 68 Lire la suite »

L'OCDE dessine les contours de la fiscalité minimale à 15% pour les multinationalesComment faire appliquer l'imposition minimale à 15% des multinationales dans le maquis des règles fiscales mondiales ?...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Covid: les températures hivernales augmentent le risque d'un autotest faussement positifSelon le professeur Herman Goossens, les températures hivernales augmentent le risque d'un autotest faussement positif. 'Conservez et effectuez toujours votre autotest à température ambiante', recommande-t-il dès lors mardi dans les colonnes des journaux de Mediahuis. Vaut mieux faussement positif que faussement négatif, non ?
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »