Theresa May offre sa DÉMISSION contre l'adoption de son accord de Brexit

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Première ministre britannique Theresa May a promis mercredi de quitter ses fonctions si son accord de Brexit était adopté, tentant désespérément de convaincre un Parlement qui a dit non à tous les scénarios possibles.

La conservatrice cherche par tous les moyens à faire valider le traité de sortie de l'Union européenne qu'elle a négocié avec Bruxelles. The Sun a résumé en une, à sa manière imagée:"Je m'en vais!... Maintenant votez mon accord".Les députés britanniques sont en effet toujours incapables de trouver un compromis.

Mais le succès de l'initiative reste très incertain. Le parti nord-irlandais DUP, son allié au Parlement, a fait savoir dans la soirée qu'il ne"soutiendrait pas" cet accord, après l'avoir qualifié de"toxique". D'après le Daily Mail, après"des signes au départ selon lequel son pari pourrait payer", Theresa May peut abandonner tout espoir étant donné la fermeté des unionistes nord-irlandais.

"Il y a le désir d'une nouvelle approche, d'un nouveau leadership" pour la prochaine phase des négociations du Brexit, qui doit déterminer la future relation du Royaume-Uni avec l'UE, a-t-elle déclaré. L'opposition paraît impatiente de la faire chuter. Son annonce"prouve que dans ses négociations chaotiques sur le Brexit elle a mis la gestion de son parti avant l'intérêt du public", a réagi le chef du parti d'opposition travailliste, Jeremy Corbyn.

Pour l'analyste politique Simon Hix, le processus du Brexit est revenu"au point où nous en étions la semaine dernière: l'accord de May contre un no deal".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ce n’est plus de l’entêtement mais un aveu d’égocentrisme ! 😬

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Privacy settingsHahaha... Elle me fait penser à matteorenzi qui avait lui aussi fait un compromis et qui l'a perdu... Et qui a à nouveau perdu...🤔
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Theresa May offre sa démission en échange du BrexitLa Première ministre britannique Theresa May a annoncé mercredi aux députés de son Parti conservateur qu'elle démissionnerait avant la prochaine...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Brexit: Theresa May entame une semaine cruciale pour le Brexit, et son propre sortET POURQUOI PAS ANNULER CE BREXIT QUI NE PLAIT NI AUX BRITANNIQUES NI AUX EUROPEENS?.... Ils devaient s'enmerder ferme au parlement avant ce truc de brexit. Alors autant le faire durer dans le temps, puis cela fait fulminer les Européens
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Theresa May offre sa démission en échange du BrexitTheresa May rencontre les élus Tories au Parlement à l'exception de ceux assumant des fonctions ministérielles. Selon plusieurs sources, elle les a informés qu'elle démissionnerait une fois que le Royaume-Uni sera sorti de l'UE ou que l'accord de retrait aura été ratifié. Quand d’autres cherchent surtout à se ménager ou préserver une place, Mme May met la sienne dans la balance. On peut penser ce qu’on veut du Brexit, cette dame a des tripes et des convictions, chapeau bas
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Brexit: Theresa May hésite sur sa stratégie avant une semaine crucialeTheresa May va-t-elle représenter son accord de Brexit aux députés britanniques? Les hésitations de la Première ministre alimentaient dimanche un climat de crise, voire de fin de règne pour la dirigeante, avant une semaine cruciale pour les modalités...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Brexit: le discours de Theresa May qui risque de tout changer...Quelle mouche a piqué Theresa May ? Lors d’un discours télévisé prononcé en direct mercredi soir depuis sa demeure officielle du 10 Downing Street, la...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Theresa May a accepté l’offre de l’Union européenne pour un report du BrexitLes Vingt-sept sont prêts à accorder au Royaume-Uni deux options pour un report du Brexit, selon leurs conclusions publiées en fin de soirée. Est ce que jeux aussi avoir un troisième rapport de mes obligations financières... comme une sorte de Brexit personnel ? L’exemple vient d’en haut...arrêtez d’exiger du peuple ce que vous ne tenez pas vous même !!!
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'Theresa May est incapable de créer des liens de confiance' (Lamberts)Les députés européens ne sont pas tendres envers le gouvernement et le parlement britanniques, alors que la Chambre des communes a repris la main sur le Brexit. L'écologiste Philippe Lamberts appelle de ses vœux un nouveau référendum au Royaume-Uni.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Brexit: Theresa May 'HUMILIÉE' par les députés qui votent un droit de regardTheresa May humiliée: la presse britannique était sévère après le vote par les députés d'un amendement leur permettant d'influer sur le processus du Brexit, qui complique encore une affaire mal engagée.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »