Tessenderlo, Toulouse, Oppau...: les explosions au nitrate d'amonium ont déjà tué des milliers de personnes par le passé

  • 📰 DH.be
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'explosion de Beyrouth n'est pas une première. Plus d'une vingtaine de catastrophes du genre ont été recensées au XXe siècle. Dont une en Belgique, causant près de 200 décès.

Soufflée par deux explosions consécutives causées par l'embrasement de 2750 tonnes de nitrate d’ammonium, la ville de Beyrouth est aujourd'hui totalement dévastée. Le port, lieu de l'explosion, est méconnaissable. Le dépôt qui contenait les matières explosives a été soufflé. A sa place, un trou béant désormais envahi par la mer.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 9. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Explosions à Beyrouth : le nitrate d'ammonium a déjà causé de nombreuses explosions accidentellesLe nitrate d'ammonium à l'origine des explosions de Beyrouth mardi est un sel blanc et inodore utilisé comme base de nombreux engrais azotés sous forme de granulés, et a causé plusieurs accidents industriels dont l'explosion de l'usine AZF à ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth: l’ambassade belge endommagée, Goffin propose son aide au LibanLe ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin a déclaré sur Twitter le soutien de la Belgique au Liban, touché par deux explosions qui ont fait au moins 50 morts et 2.750 blessés.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth : le nitrate d'ammonium, déjà la source de drames comme AZF Toulouse ou l'attentat d'Oklahoma City
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: 'Il n'y a pas de 2e vague actuellement en Belgique' selon l'experte Frédérique JacobsLe nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 517,1 par jour entre le 25 et le 31 juillet, indique mardi l'Institut de santé ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Beyrouth en deuil au lendemain des explosions ayant fait 78 morts et des milliers de blessésDans les ruines fumantes du port de Beyrouth, au milieu des immeubles éventrés, les secouristes tentaient mercredi de retrouver des victimes, au lendemain des deux énormes explosions qui ont fait au moins 78 morts et des milliers de blessés.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »